Les tensions se multiplient à la frontière de Gaza: Tsahal affronte une troisième semaine d’agression

Des milliers de Gazaouis se sont de nouveau rassemblés vendredi à la frontière avec Israël pour organiser une nouvelle « manifestation » ou plutôt une nouvelle série d’affrontements dans le cadre de la « Marche du retour » pour une troisième semaine consécutive.

Les responsables de la santé dans la bande de Gaza affirment que trois « manifestants » avaient été blessés par balles. Rappelons que trente-trois Gazaouis, dont 14 terroristes identifiées par les forces de sécurité israéliennes ont été tués depuis le début des émeutes, le vendredi 30 mars.

Screen Shot

Screen Shot

A 14h, les FDI ont déclaré qu’un certain nombre de semeurs de troubles avaient tenté de faire des dégâts et de traverser des blocs de sécurité  tandis que d’autres ont lancé engins des explosifs et des cocktails Molotov. Six manifestants palestiniens auraient été blessés et l ‘un d’eux serait dans un état critique, ont indiqué des médecins palestiniens qui ont fait aussi état d’un mort hier soir.

Un porte-parole de l’armée israélienne a déclaré que ses troupes «réagissaient avec des moyens de dispersion antiémeute tout en tirant aussi selon les règles d’engagement».

Comme au cours des deux dernières semaines, les Palestiniens ont organisé des rassemblements  dans cinq points  différents à côté de la barrière de sécurité, l’accent étant mis cette semaine sur des drapeaux et des pneus qu’ils brûlent par milliers.

Print Friendly

11 Responses to Les tensions se multiplient à la frontière de Gaza: Tsahal affronte une troisième semaine d’agression

  1. Hervé, revoie tes sources ! Il n’y a pas de frontière entre la Bande de Gaza et le reste d’Israël ! La Bande de Gaza n’est pas un autre pays et la clôture de sécurité N’EST PAS une frontière (à moins que tu n’aies déjà créé l’Etat palestinien qui, dans la réalité ne verra pas le jour parce qu’il n’est qu’une étape vers la destruction d’Israël et que nous Juifs de diaspora et d’µIsraël l’avons parfaitement compris !

  2. Ramon' is Ramon' and ramon' is back...à sable

    Le problème des Gazaouis ne peut se régler avec des fusils à fléchettes et autre lance boulettes de papier, l’on sait par expérience que bien grillé un Gazaoui ça gazouille, conclusion et pour leur faire plaisir et contenter tous les islamo-gogos gauchites occidentaux et collabos bobos, sortons les lance flammes, pour dire bonjour! ohé ohé mesdames les odeurs de cochons grillés, bien grillés assurément oui, mais Hallalisé très certainement.

  3. Je ne comprends pas bien.
    Vous parlez pour les israéliens ou pour les juifs de la diaspora . Vous ne pouvez parler pour les deux .
    Je pense plutôt que vous êtes un israélien , enfin citoyen d Israël, que vous n aimez pas votre pays comme vous ne vous aimez pas vous même .
    A votre place , j irai consulter un médecin.
    Car si vous êtes certain de la destruction d Israël , qu attendez vous pour quitter ce pays .

  4. Je ferai de Jérusalem une source d ‘angoisse pour toutes les nations dit le Seigneur , et cela se confirme encore aujourd ‘hui!

    • Oui il dit aussi JERUSALEM sera une pierre pesante ! elle l’est effectivement pour l’ONU qui est poussée à faire des résolutions sachant très bien qu’elles ne servent à rien , car cette ONU travaille contre Sa propre Charte qui protège ISRAEL dans Son ETAT SOUVERAIN de la MER au JOURDAIN !!!
      DIEU a aussi dit que celui qui maudit ISRAEL sera maudit et celui qui bénit ISRAEL sera béni !!

  5. Ce ne sont que des terroristes des assassins protégés par l’ONU et tout les pays antisionistes et anti israélites ; comme une bonne partie de l’ Europe toujours nazie et devenue islamiste au point de sacrifier ses peuples pour l’ immigration musulmane ; c’ est une honte à quand une politique européenne qui défend ses peuples au lieu de les sacrifier ; à quand une révolution des peuples de cette Europe que l’ on détruit ; Israël a le droit et le devoir de se défendre quoi qu’en pense certains .L’ Europe laisse ses frontières ouvertes ; on nous envahi et l’ on nous massacre au nom de l’ islam . Israël défend son peuple et sont territoire ; voilà la différence .

  6. Pour cobut Stéphan
    Merci,ça fait du bien de voir que certains comprennent vraiment ce qui se joue en Israël et en Europe.

  7. Pour Cobut Stéphan : 20/20.
    Je suis de ces français (pas assez nombreux) qui vivent au rythme d’Israël, souffre pour lui, enrage pour lui et manifeste (en France) pour lui.
    Les canons à eau existent contre les manifestants (j’y ai eu droit) pourquoi pas des canons à purin pour les excités « sur le retour » ?
    @ AMI ARTSI –
    Effectivement pas de frontière, juste une clôture qui sépare des enragés de la civilisation. Ariel Sharon, que j’estimais beaucoup, a fait la gaffe de sa vie en leur cédant le Gush Katif (visité 1 an 1/2 avant sa cession – gros sur le coeur).
    Le droit au retour pour ces menteurs patentés c’est le droit « au retour à la nage » pour tous les Juifs d’Israël.
    Il faut avoir de la merde dans les yeux ou être antisémite et antisioniste pour ne pas le comprendre.

  8. comme dans toute bonne recette, il faut commencer p

  9. Pingback: Les tensions se multiplient à la frontière de Gaza: Tsahal affronte une troisième semaine d’agression | Coolamnews

  10. Israel proclame qu il protege la frontieres l auteur reprend le discours officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *