Les avions de chasse israéliens ont bombardé des positions du Hamas dans le nord de la bande de Gaza

L’Armée de l’Air israélienne a bombardé des positions du Hamas dans le nord de la bande de Gaza en représailles  à une tentative d’infiltration d’un groupe de Palestiniens  sur le territoire israélien.  

Photo by Abed Rahim Khatib/Flash90

Photo by Abed Rahim Khatib/Flash90

L’armée israélienne a attaqué lundi matin une cible terroriste appartenant au Hamas dans le nord de Gaza. L’attaque a été menée en réponse à la tentative d’infiltration terroriste pour placer des engins explosifs improvisés sur la barrière frontalière, dimanche, a indiqué l’Unité du porte-parole de Tsahal. Avant d’ être repérés par les soldats israéliens, les palestiniens avaient planté deux engins explosifs déclenchables à distance le long de la clôture de sécurité.

«Les Forces de défense israéliennes puniront sévèrement toute tentative d’endommager ou de détruire la sécurité des infrastructures  de défense et Tsahal ne permettra pas que la zone frontalière devienne une zone de combat» avait  mis en garde l’armée israélienne dans un communiqué.

« L’armée israélienne n’autorisera pas l’utilisation cynique de civils pour couvrir ses activités terroristes contre les citoyens israéliens et les forces de Tsahal, et répondra à toute tentative de terrorisme de ce type » a déclaré le porte-parole de Tsahal avant d’ajouter: « L’organisation terroriste du Hamas est la seule responsable de ce qui se passe dans la bande de Gaza « .

 

Print Friendly

One Response to Les avions de chasse israéliens ont bombardé des positions du Hamas dans le nord de la bande de Gaza

  1. Pingback: Les avions de chasse israéliens ont bombardé des positions du Hamas dans le nord de la bande de Gaza | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *