Mohammed Ben Salmane, est arrivé en France vers 11h00 dimanche pour une visite de trois jours

Le puissant prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed Ben Salmane, est arrivé dimanche en France pour une visite de trois jours. « Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a accueilli Mohammed ben Salmane à la demande de l’Elysée , à l’aéroport du Bourget près de Paris, a-t-on précisé dans l’entourage du ministre.

bin2.

L’avion du prince héritier s’est posé peu après 11 h et selon l’AFP le  cortège escorté par les policiers, roulant sur l’autoroute A1 en direction de Paris était sans fin. Ce dimanche sera une journée de visite privée pour le prince mais son programme reste relativement mystérieux. Il rencontrera officiellement  Emmanuel Macron lundi avec qui il dînera mardi soir. Cette rencontre devrait permettre de resserrer les liens d’une relation compliquée entre les deux pays.

Le prince héritier saoudien de 32 ans, surnommé « MBS »est en pleine phase de séduction auprès des occidentaux pour tenter de donner une image un peu plus libérale du pouvoir autoritaire qui règne au sein de son royaume conservateur. Il  vient de passer trois semaines aux États-Unis, où il a signé de nombreux accords pour développer dans son pays une économie de l’après-pétrole mais, ne source proche de la délégation saoudienne, « la visite officielle de MBS sera l’occasion de forger un nouveau partenariat avec la France, et pas seulement de courir après des contrats ».

Tel-Avivre –

 

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *