Le Pavillon de la Démocratie érigé sur le parvis du 1 Bld Rothschild à Tel Aviv sera inauguré le 9 avril

Demain lundi, nous avons rendez-vous au pavillon de la Démocratie. Annoncé sur le site The Israël Democracy Institute, «le Pavillon de la démocratie» qui est une expérience multimédia unique, en pleine technologie à 360 degrés, représentant les valeurs ancrées dans la Déclaration d’Indépendance d’Israël, devrait s’ouvrir au public le jour de l’Indépendance. 

democracy-pavilion.

En attendant, un pré-lancement est prévu pour demain lundi 9 avril 2018 à 16h15 en présence du Président de la Knesset, le député Yuli Edelstein, qui sera le premier à « re-signer » la Déclaration d’Indépendance, et réaffirmer son engagement envers ses valeurs.

Le Pavillon de la démocratie, situé au 1 Rothschild Plaza, à Tel-Aviv, est un grand dôme géodésique. On y trouve les valeurs d’égalité et de liberté, le pluralisme et la diversité qui caractérisent la démocratie israélienne. Ainsi des citations de la Déclaration d’Indépendance sont encastrées sur les arcades entourant le Pavillon.

Lors de cette première projection des principaux événements qui ont façonné la démocratie israélienne depuis la création de l’État d’Israël jusqu’à aujourd’hui, dans l’esprit des valeurs de la Déclaration d’indépendance, sont attendus Ron Huldai, maire de Tel Aviv-Yafo, Yohanan Plesner, président de l’Institut israélien de la démocratie et le philanthrope Sean Taube, qui a rendu possible cette réalisation grâce au généreux soutien de la Fondation du même nom.)

« Le 70e anniversaire d’Israël est une excellente occasion de rappeler les défis que nous avons vaincus au fil des années dans le respect des décisions prises par les institutions de l’État et la primauté du droit », a déclaré Yohanan Plesner qui poursuit : « Israël tire sa force de notre capacité à rester unis et à faire face aux menaces quotidiennes de la sécurité et aux défis internes, tout en restant fidèle aux valeurs démocratiques énoncées dans la Déclaration d’indépendance ».

« L’adhésion à ces valeurs est le secret des accomplissements remarquables réalisés pendant les 70 premières années d’existence du très jeune Etat  » a-t-il conclu.

par Bely Landerer pour Tel-Avivre –

Ouverture programmée le 18 mai 2018 Jour de l’Indépendance, le Pavillon de la démocratie, en partenariat avec la municipalité de Tel-Aviv, vous accueillera gratuitement tous les jours de la semaine même le Shabbat jusqu’à la fin décembre 2018.

( Dimanche – jeudi de 9h00 à 21h00 – Vendredi de 9h00 à 16h00 – Samedi 11h00 – 21h00)

 

 

https://en.idi.org.il/articles/22171

Print Friendly

3 Responses to Le Pavillon de la Démocratie érigé sur le parvis du 1 Bld Rothschild à Tel Aviv sera inauguré le 9 avril

  1. Que deviendra le pavillon à partir de Janvier 2019?

  2. Pingback: Le Pavillon de la Démocratie érigé sur le parvis du 1 Bld Rothschild à Tel Aviv sera inauguré demain | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *