Le patron de Tesla et de SpaceX, Elon Musk, s’est rendu en Israël cette semaine pour un voyage d’affaires au cours duquel il a rencontré le premier ministre Benjamin Netanyahou dans sa résidence privée. Cependant le milliardaire en a aussi profité pour prendre du bon temps; pour preuve des photos publiées sur les réseaux de sa visite à Massada et de sa tournée des bars de Jérusalem…..

Capture d’écran Instagram
Capture d’écran Instagram

Selon le site  économique israélien Globes, Elon Musk a rencontré le premier ministre Benjamin Netanyahou dans sa résidence privée de Jérusalem mardi, un rendez vous de deux heures essentiellement consacré aux technologies du futur en Israël, dont les énergies  électriques propres et les voitures autonomes. « Le Negev est le futur de l’énergie en Israël » aurait confié Elon Musk à Netanyahu. « Vous pouvez installer des systèmes de production d’énergie solaire ici et cela vous fournira plus d’électricité que nécessaire » aurait lancé le milliardaire américain au premier ministre israélien.

Selon Globes   Elon Musk, en visite en Israël, aurait également envisagé une collaboration, voire un investissement et même l’acquisition de Cortica, une start-up basée à Tel aviv spécialisée dans l’intelligence artificielle. Cependant Tesla a, de son coté, nié une telle rencontre: « Les rumeurs selon lesquelles Musk était en Israël pour discuter d’une collaboration entre Tesla et Cortica sont complètement fausses, il était en Israël, mais pas pour rencontrer ou discuter avec Cortica », a déclaré un porte-parole de Tesla basé à Palo Alto en Californie. Les dirigeants de Cortica n’ont fait, pour leur part, aucune déclaration.

Cortica qui a levé près de 70 millions de dollars depuis sa création en 2007 a développé une  technologie qui permet aux voitures autonomes d’identifier des objets ou des sujets mobiles dans leur environnement et de prendre des décisions éclairées,  en prévoyant les changements susceptibles de se produire.

En tous les cas, Elon Musk n’était clairement pas là uniquement pour les affaires. Lundi il a publié une photo au sommet du site historique de Massada avec la légende: « vivez libre ou mourrez » et il a aussi pris le temps de visiter le célèbre Gatsby Bar de Jérusalem, où il a testé les cocktails maison à l’absinthe…

Tel-Avivre- 

 

Print Friendly, PDF & Email

3 COMMENTS

  1. FAUX !

    Le message publié par Musk sur son compte Twitter avec une photo de lui à Massada, était « Live free or die », ce qui se traduit littéralement par « Vivre libre ou mourir » ! Pas « Vivez libre ou mourrez » !!!!

    When will you start your english lessons ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here