Une tentative d’attentat du Hamas contre le premier ministre de l’Autorité Palestinienne a échoué

Alors qu’il se rendait pour la premiere fois depuis cinq mois dans la bande de Gaza, une bombe a explosé au passage du convoi du premier ministre de l’Autorité Palestinienne. Sept gardes de la sécurité ont été blessés dans l’attentat mais pas Rami Hamdallah.

Le Premier ministre de l'Autorité palestinienne, Rami Hamdallah, dans la ville de Ramallah, en Cisjordanie, le 29 août 2017. Photo par Flash90

Le Premier ministre de l’Autorité palestinienne, Rami Hamdallah. Photo par Flash90

Rami Hamdallah, qui reside en Judée Samarie se rendait dans la bande de Gaza en compagnie du chef des renseignements généraux palestiniens, Majid Faraj, en vue de pourparlers de réconciliation entre le Fatah et le Hamas. L’explosion a eu lieu sur une route principale à Beit Hanoun ( rue Salah a-Din) dans le nord de la bande de Gaza. La chaîne officielle palestinienne a rapporté que Rami Hamdallah et Faraj avaient été sauvés de la tentative d’assassinat. Quelques minutes après l’explosion, Rami Hamdallah, apparemment indemne, a prononcé un discours lors de l’inauguration d’une nouvelle installation de purification des eaux usées dans le nord de la bande de Gaza, soulignant que l’attentat « ne le dissuadera pas de mettre fin à cette scission amère entre le Fatah et le Hamas ». Cependant le bureau du président palestinien Mahmoud Abbas a tout de même déclaré qu’il tenait le Hamas pour responsable d’une « attaque lâche  » perpétrée contre « l’unité du peuple palestinien ».

La Banque mondiale, l’Union européenne et d’autres gouvernements européens ont versé près de 75 millions de dollars en financement pour la construction de cette usine de purification des eaux usées.

.

.

 

Print Friendly

3 Responses to Une tentative d’attentat du Hamas contre le premier ministre de l’Autorité Palestinienne a échoué

  1. Ramon " est furax allo maman pourquoi est c'que les crouilles sont ils toujours aussi cons

    QUAND ON EST CONS ON EST CONS ou..Racailles un jour racailles toujours. L’incommensurable joie et la très grande chance de l’humanité, c’est que ces trous du cul d’arabovitches se crament et se détruisent toujours entre eux, procurant ainsi à nos sociétés z’émerveillées le plus délicieux des bonheurs infinis, Prions qui prions quoi je vous avoue je ne sais pas, mais putain d’bordel de merde, prions pour qu’il en soit toujours ainsi. Allélouya! mes frères Allélouya mes soeurs. Seule petit bémol et il est de taille, ces gros cons là ne savent pas passer à la vitesse supérieure, habitués que sont ces cons là si las hélas à n’avoir pour se déplacer que des ânes et des mulets et accessoirement d’ordinaires dromadaires, ils ignorent donc total’ment comment l’on fait pour passer les rapports supérieurs afin d’aller plus vite plus loin plus haut dans leur propre auto destruction, Anéantissement pourtant promis par l’eau delà sans toutefois ne jamais toucher à l’essence même de l’eau de vie

  2. Le dicton se vérifie : « il y a de la chance surtout pour les canailles. »
    Ce n’était pas son heure à rami.
    Mazette, il ne roule pas en 2CV ! La dernière voiture aperçue sur la vidéo est payée par les subsides de l’Europe, l’Amérique, L’ONU ? Pays cocus de cette bande de tristes sires qui affament les habitants de Gaza depuis des années.

  3. Les Etats-Unis ont exercé des pressions pour que le Hamas soit autorisé à participer aux élections. Est-ce qu il est imaginable que les bruits anti-Hamas actuels des Etats-Unis sont une tromperie? Oui. Pendant longtemps, le gouvernement américain et les médias du monde ont vendu la routine de l’OLP / du Hamas ‘ flic sympa / mauvais flic’. L’OLP, qui est essentiellement Al Fatah, une organisation créée par un leader de la solution finale d’Adolf Hitler , et responsable de la plus grande partie du terrorisme (en d’autres termes, plus que le Hamas) est censée être le flic sympa! L’élite dirigeante américaine fait juste ce qu’elle a fait tout ce temps, représentant le Hamas comme les «extrémistes», de sorte ainsi a faire accepter l’OLP comme «modérés», mais c’est du théâtre. Les deux organisations sont terroristes et cherchent à exterminer le peuple juif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *