Netanyahou serait facilement réélu si de nouvelles élections avaient lieu aujourd’hui

La gauche israélienne ne comprend plus rien, elle, qui espérait que les casseroles de Netanyahou l’éloignerait du pouvoir, c’est tout le contraire qui se passe, plus les médias s’acharnent contre le premier ministre et plus le score de la droite à tendance à s’améliorer. Selon un sondage réalisé par la société d’enquête Panels et publié par Walla! News, les six factions de la coalition qui soutiennent  actuellement le gouvernement Netanyahou obtiendraient un total de 67 sièges si de nouvelles élections avaient lieu aujourd’hui, une de plus que ce qu’elles possèdent aujourd’hui. 

Photo by Tomer Neuberg/Flash90

Photo by Tomer Neuberg/Flash90

En bref, le Likoud  remporterait 30 mandats. Yesh Atid de Yair Lapid qui avait obtenu 11 sièges en 2015 passerait à 24 sièges alors que l’Union sioniste qui en détient actuellement 24 n’en recevrait que 11. Le parti de Naftali Bennet (Habait Hayehoudi)  la maison juive obtiendrait  11 sièges, trois de plus qu’actuellement.  Le parti de la liste arabe qui a remporté 13 sièges en 2015, passerait à 10 mandats, selon le sondage, tandis que le parti Meretz d’extrême-gauche obtiendrait 8 sièges, 3 de plus qu’aujourd’hui.

Parmi les factions haredi, le parti du Judaïsme ashkénaze (UTJ) recevrait deux mandats de plus qu’en 2015 , passant de six à huit sièges , un record pour l’UTJ tandis que le parti séfarade Shaas perdrait trois mandats, passant de sept mandats à seulement quatre, son plus faible score de la décennie. Enfin, le parti Israël Beitenou du ministre de la Défense Avigdor Liberman obtiendrait deux sièges de plus que ses cinq actuels, portant à sept le nombre de ses mandats.

En résumé, Likoud 30 –  Habayit Hayehoudi 11 – Yesh Atid 24 – Liste arabe unifiée 10 – Camp Sioniste 11  – Meretz 8  – Yahadout Hatorah (UTJ) 8 – Shass 4  – Koulanou 7 – Israël Beiteinou 7   

La droite atteint  48 sièges, le centre  31 sièges, la gauche à peine 19 sièges et les orthodoxes  12 sièges/

Les  six partis de la coalition (Likoud –  Habayit Hayehoudi – Yahadout Hatorah – Shass  – Koulanou – Israël Beiteinou ) qui soutiennent actuellement le gouvernement Netanyahou obtiennent un total de 67 sièges.

Print Friendly

15 Responses to Netanyahou serait facilement réélu si de nouvelles élections avaient lieu aujourd’hui

  1. Walla niews, proche de Bibi et dans les affaires de corruption jusqu’au cou !! Le sondage de ce site d’info n’est pas du tout crédible .

  2. Alors puisqu’il serait facilement élu ça vaut le coup d’aller voter afin d’en finir avec les suppositions, allons voter ! ! ! !.

  3. Quel dommage d’habiter la France.
    Moralement je vote trois d’affilée pour Mr Netanyahou.
    Je sais je n’ai pas le droit, une seule fois suffit…
    Israéliens, ne le perdez pas. Vous serez dans le caca jusqu’à la racine des cheveux.

    • Israël et le peuple juif ont besoin de B. Netanyahou, surtout par les temps périlleux qui courent. Les affaires sont secondaires en regard des menaces qui pèsent sur Israël, cet îlot juif dans un océan arabe et musulman, très majoritairement, pour le moins hostile… Soyons lucides!

  4. Cet homme est le meilleur VRP du monde et le meilleur des premiers ministre qu a eu israel depuis sa création …
    Ça fait des envieux et des jaloux ..dans un petit pays de 7 millions d habitan
    Qu a CELA ne tienne personne ne fait le poids en face
    A la fin de sa législature il y a bien 2 ou 3 dominants qui peuvent prétendre
    Mais pour des négociations il nous fait Nataniahou
    Il ne faut pas perdre espoir
    Regardez la Corée du Nord!!!!

  5. Aucun chef d E tat ne doit rester en poste ad vitam en démocratie
    La corruption est inacceptable ,peu importe les qualités du corrompu
    Personne n est irremplacable

  6. Des mots:rien n’est démontré contre Natanyaou, que des témoignages « bidon » sans aucune preuve tangible.
    Aucun ne peut le remplacer c’est l’Homme d’Etat qu’il nous faut pour nous défendre dans tous les domaines intérieurs et internationaux.
    Le seul à pouvoir faire face aux Iraniens qui constituent le plus grand danger pour Israël. Même l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis se rapprochent d’Israël et ce grâce au travail acharné de Bibi.

  7. Aujourd’hui NETANYAHOU est le meilleur représentant d’Israël, avec un impact
    à l’étranger qui n’est pas à négliger !
    Il incarne une  » force tranquille  » – Les dissensions politiques internes existes dans tous les pays démocrates, mais ne doivent pas supplanter la sécurité du peuple d’ISRAEL et des juifs en général.

  8. Pingback: Netanyahou serait facilement réélu si de nouvelles élections avaient lieu aujourd’hui | Coolamnews

  9. Je crois que pour la gauche israelienne il leur faudra un très bon premier ministre comme dit un de mes potes c’est leurs came je pense à ahmed tibi ,comme ils ont l’habitude de leurs donné tous ( entrée dans les universitées sans le bac , les soins Medicaux gratuit , même pour ceux de gaza et autres , des camions de bouffes ,électricité gratos ,mais pas pour les juifs , garder tous refugiers ,etc….) lui il saura leurs rendre cette gentillesse .

  10. Bibi est un être profondément attaché à Israël au delà de ce que le prisme déformant des médias nous permettent de capter et de surcroît c’est un trés fin tacticien hors pair:…dans la situation inimaginable irreprésentable actuelle la stratégie et l’anticipation sont précieuses or elles sont trés présentes chez lui..mais de surcroît Bibi possède un atout rare..son inconscient est marié avec Israël…même si dans la situation actuelle son excellence poli tactitienne est une chance…son mariage alchimique avec l’état hébreu lui octroie une profondeur d’anticipation heureuse propre à à agir au mieux pour protéger le pays.

  11. Ben Avraham Suzanne

    « Plus la presse s’acharne sur le premier ministre, et plus les scores de la droite monte ». Ce n’est pas la presse qui s’acharne sur Netanyahou, ce sont les dossiers de corruption qui s’accumulent contre lui. Et le peuple, en extase, continue de le soutenir. Et c’est exactement cela notre problème.
    La masse est abêtie et se soucie très peu que notre pays soit gangrené par la corruption. il ne reste plus un élu local intègre.
    Le juge Barak a parlé de « dictature de la majorité » dans notre démocratie. Cela ne veut pas dire que nous resterons uns démocratie. Et je ne suis pas fière de mon pays.
    J’aurais souhaité être une citoyenne française. L’affaire Fillon est le plus bel exemple d’une nation qui préserve ses valeurs.

  12. Le problème est qu’en Israel comme partout dans le monde a quelques exceptions prés je pense, on doit voter pour le moins mauvais et non pour le meilleur….Si Bibi N détourne de l’argent, touche des pots de vin et arnaque (encore faut-il en plus le prouver), les partis de Gauche eux offrent le cul de tous les Juifs d’Israël aux palestiniens, leur permettent de construire sans autorisation sans les faire chier comme ils font chier les Juifs même lorsqu’ils construisent avec autorisation et contrat d’achat légal, cherchent a donner encore plus de confort aux assassins palestiniens dans nos prisons déjà ultra palace, et leur administrent des peines a perpétuité au lieu de la peine de mort dont la majorité de la knesset a pourtant votée……Entre le choix de perdre de notre poche ou donner notre cul tout entier aux pourritures de palestiniens, nous préférons en Israel en rester a notre poche !!!

    Et La gauche touche en plus l’argent sale de pays anti juifs pour lutter contre les Juifs d’Israël donc touche de l’argent encore plus sale que Bibi N en jouant de ce fait les collabos palestiniens contre la population d’Israël pour du fric étranger……

    Avoir des affaires véreuses NEUTRES et pour tous en Israel moins terrible que d’avoir des affaires véreuses contre les intérêts nationaux et religieux d’Israël ….C’est pourquoi nous allons tous en coeur mettre la gauche et le centre encore plus en voie d’extinction jusqu’à leurs disparitions totales en définitives…….. Puisque le moins pire c’est Natthanyahou qui malgré les soupçons financiers est parvenu durant son mandat a dire bien haut au monde ce que nous savons tous c’est a dire que Jérusalem est officiellement, et non point QUE DANS LE COEUR DE TOUS LES JUIFS DU MONDE DEPUIS 3000 ANS,la capitale UNIQUE et INCHANGEE d’Israel pays des Juifs; et en plus Bibi est parvenu a avoir fait adhérer a notre cause plus de 15 pays dans le monde !!!!

    La gauche elle oeuvre pour transformer la Terre d’Israël entière (sauf Tel Aviv)en terre palestinienne : C’est pourquoi nous allons la mettre a la décharge de l’histoire de notre pays même malgré notre Cour Suprême qui nous trahit EN PERMANENCE et nos médias qui nous matraquent a nous abrutir pour nous le mettre encore plus profond en faveur des fumiers de palestiniens race inventée de toutes pièces depuis 1967….

    Car avec les affaires ce Bibi il y va de notre poche, mais avec les affaires de la gauche et du centre il y va de NOTRE VIE et de notre TERRITOIRE NATIONAL dont chaque centimètre est SACRE pour 75% de la population d’Israël!!!!
    C’est pourquoi la gauche va être jeté définitivement dans un placard a termites (ou il n’en restera même pas un fossile) et la droite continue de monter jusqu’au pinacle….

  13. Que son devenus Israël et le sionisme avec ces dirigeants nuls et immoraux que nous avons eut ces 15 dernières années ?

  14. Gerardn que sont devenus la France et ses arabes par dizaines de millions avec ses dirigeants qui font dans leur froc a cause de la montée de l’islam que nous avons depuis plus de 40 ans ? Donne nous des nouvelles de la très prochaine Cis algerie qui deviendra le futur nom de la France au moment ou tu iras prier a Notre Dame de Paris qui se nommera alors Notre Fatmah de Baris……

    Le patriotisme français tu connais et le territoire de ta patrie, ta France chérie? Et bien en Israel ce même patriotisme se nomme Sionisme, on n’en fait une notion dictature mais en fait elle n’est pas plus abrutie que le patriotisme français……Tu aimes ta France et tu défends son territoire n’est ce pas (Bien que j’en doute vu la majorité d’arabes en voie d’expansion par rapport au nombre de français véritables en voie d’extinction)? Et bien nous 75% des israéliens on aime encore plus Israel et on défend son territoire que tes enc… d’assassins palestiniens n’auront jamais et encore moins NOTRE Jerusalem BIEN JUIF !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *