Les organisations pro-palestiniennes condamnent une association caritative juive qui offre deux tonnes de mandarines israéliennes aux Restos du cœur

L’association caritative juive du B’nai B’rith a fait don de deux tonnes de mandarines israéliennes à l’antenne des Restos du cœur de Vénissieux dans la région lyonnaise. Les responsables locaux des Restos, où sont inscrits plus de 850 familles, sont évidemment ravis de recevoir ces produits frais mais certaines organisations « pro-palestiniennes » qui ne ratent pas une seule occasion de se taire,  évoquent une  «instrumentalisation des Restos du cœur»…

restos-du-coeur-coluche.

Pour le Collectif 69 de soutien au peuple palestinien, il s’agirait de « charité intéressée ». Son président estime que les Restos « ont été instrumentalisés » parce que les fruits proviennent d’Israël. Lui, qui  sans aucun doute, doit manger à sa faim, n’a-t-il peut-être pas compris la mission des Restos du cœur, de venir en aide à ceux qui n’ont plus rien et qui sont loin des batailles idéologiques. Ces organisations toujours aussi bien intentionnées souhaiteraient donc que les plus démunis soient privés de dessert, alors même que les fruits, dont on parle, sont importés d’Israel et pas des territoires disputés et qu’ils sont vendus en France entière.  Protester contre une situation en voulant priver ceux qui n’ont pas de quoi manger est intolérable, c’est sans doute qu’ils ne mesurent pas cette misère  proche de chez eux et préfèrent se montrer comme des grands défenseurs de la justice et des droits de l’homme en faisant du misérabilisme pour des causes qu’ils ignorent, dans des territoires où ils n’ont jamais mis les pieds.

Oui, il s’agit bien d’une action de bienfaisance du B’nai B’rith, d’une aide  humanitaire de la plus vieille organisation juive toujours en activité, à une  organisation caritative française qui aide ceux qui ont faim et au lieu d’y voir une «instrumentalisation » il serait temps de reconnaitre qu’il s’agit tout simplement d’une nouvelle preuve d’ouverture de cette organisation qui a dejà apporté son aide à des hôpitaux pour enfants, à des victimes de l’ouragan Mitch, lors des tremblements de terre en Turquie, au Salvador et en Inde, mais aussi à la population civile au Kosovo et en Asie à la suite du tsunami.

Tel-Avivre-

Print Friendly

13 Responses to Les organisations pro-palestiniennes condamnent une association caritative juive qui offre deux tonnes de mandarines israéliennes aux Restos du cœur

  1. Ils sont vraiment comme leurs chouchous : tellement stupides et aveuglés de haine anti-juive qu’ils préfèrent laisser les pauvres crever de faim plutôt que d’accepter une aide juive !

  2. Si ça les gêne autant, je Pense qu’il faut le faire plus souvent

  3. Et eux, ils font quoi piur aider les restos? Si leur connetie pouvait etre muuse en boîte il n’y aurait plus de famine dans le monde.
    Bravo au Bnei Brith

  4. Ils ne se rappellent simplement pas qu’ils ont été accueillis en migrants en france depuis 50 ans, car ils se sauvaient de leurs bleds pour ne pas mourir de faim. Au lieu d’y rester, de se battre pour développer et faire fructifier leurs pays sous développés

  5. quand c’est Israel,c’est jamais bien même si c’est super

  6. « mais certaines organisations « pro-palestiniennes » qui ne ratent pas une seule occasion de se taire, évoquent »

    Il y a une erreur, si elles évoquent, si elles condamnent, c’est donc qu’elles s’expriment. Elles ratent donc une occasion de se taire ou ne ratent pas une seule occasion de NE PAS se taire.

  7. Bravo à cette association caritative pour la distribution des mandarines au Resto du cœur et de leur aide et de leurs actions en faveur de ceux et celles qui ont faim

  8. ces mm personnes qui critiquent cette action,si ca se trouve vont elles mm en beneficier mais qu.importe c,est ce qui nous differencie

  9. Les dit palestiniens ne seront jamais que le successeurs des nazis avec la haine et rien d’ autre c’est leur seul façon de vivre et qu’on leur apprend dès la naissance ; ridicule au point de se laisser diriger par des gens qui se font des fortunes à leurs détriments . Et l’ Europe nazie finance cela c’ est une honte .

  10. MON MARAICHER A SUBI DES PRESSIONS MAIS IL A EFFACE pour ne laisser que le P et il m’a vendu des mandarines de TERRE SAINTE.

  11. Pingback: Les organisations pro-palestiniennes condamnent une association caritative juive qui offre deux tonnes de mandarines israéliennes aux Restos du cœur | Coolamnews

  12. ces organisations de merde devraient aller voir tous les innocents qui meurent touts les jours en syrie par la faute d un dictateur.

  13. Pingback: Scandale : deux tonnes de mandarines israéliennes offertes aux Restos du cœur - קונטרס

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *