Une lettre d’Albert Einstein vendue à environ 83 500 euros

Une lettre écrite par Albert Einstein en 1928  à un collègue mathématicien a été  vendue hier aux enchères,  à Jérusalem pour plus de 100 000 dollars . Son acquéreur est resté anonyme.

PHOTO REUTERS

PHOTO REUTERS

Rédigée en allemand, cette lettre envoyée par Albert Einstein en 1928 de Berlin à un collègue mathématicien évoque la théorie de la gravitation et plus précisément de la formalisation de la « Troisième étape de la théorie de la relativité ». Le courrier vient d’être adjugé pour un montant de 103 700 dollars, soit environ 83 500 euros.

«Ces lettres révèlent la personnalité complexe du grand scientifique», a affirmé Gal Wiener, le directeur de la salle de vente. En octobre 2017, une note manuscrite d’Albert Einstein sur le secret du bonheur avait été adjugée à Jérusalem pour 1,56 million de dollars alors qu’elle était initialement estimée entre 5 000 et 8 000 dollars.

Rappelons que les archives d’Einstein sont accessibles aux chercheurs sur le campus de l’université hébraïque de Jérusalem, qui possède notamment le manuscrit de la théorie de la relativité.

Print Friendly

2 Responses to Une lettre d’Albert Einstein vendue à environ 83 500 euros

  1. Pingback: Une lettre d’Albert Einstein vendue à environ 83 500 euros | Coolamnews

  2. A l’échelle individuelle et à condition de comprendre la relativité absolue, l’Homme devient une quantité finie de temps à la mesure d’un espace infini de conscience dont l’effet miroir, par interaction de conscience (une personne ayant toute attention à son environnement), amène son processus d’être en état d’humain à devenir une conscience individualisée et centrée en Soi-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *