[Vidéo] Visite du tombeau de Mordehaï et Esther…en Iran

Le mausolée abritant le Tombeau de Mordehaï et Esther est en fait une structure en briques, toute simple et surmontée d’un dôme construit il y a cinq à sept siècles. Ce lieu saint est situé au nord ouest de la ville iranienne d’Hamadan, à environ 335 km à l’est de Téhéran.

Tombeau-dEsther-et-de-Mordehaï-en-Iran.

Hamadan, Iran. D’après la tradition, Hamadan est considéré comme l’emplacement exact de la ville de Chouchan. C’est là que se sont déroulés une partie des événements contés dans le Rouleau d’Esther. Un rouleau lu dans toutes les synagogues à l’occasion de la fête de Pourim. Esther, en tant qu’épouse du roi perse Assuérus (Xerxès 1er), est également honorée comme une reine de la Perse. Elle est un symbole de l’histoire iranienne.

Plusieurs légendes entourent ce lieu particulier en Iran. Une d’entre elles, répétées par les juifs locaux, veut que dans les environs du tombeau se trouve l’entrée d’un tunnel qui mène tout droit à Jérusalem. Une légende dit que la tombe a servi de refuge aux perses lors de la conquête de leurs terres par les arabes en 621. Le peuple se serait réuni à côté de la tombe pour implorer la protection de Mordéhaï et d’Esther.

.

.

Un monument a par ailleurs été érigé sur les tombes entre le 13e et 17e siècle. Tous les iraniens, juifs ou musulmans, pense que le site est un lieu saint. Donc il ne peut être détruit ou abîmé.

lire la suite sur Coolamnews –

Print Friendly

4 Responses to [Vidéo] Visite du tombeau de Mordehaï et Esther…en Iran

  1. 335 km à l’ouest de Téhéran !

    Fils de pute

  2. fabuleux j’envoie ce reportage a mes amis et famille en Israel et aux USA

  3. Le Kever est bien entretenu, c’est très émouvant !

    P.S. – Qui est ce M. HAS – qui ne trouve que des insultes à proférer ?

  4. c’est un petit joyau, une splendeur!
    Un grand merci pour cette video
    Bon ce site au moins ne sera pas détruit par les islamistes iraniens. C’est encore une chance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *