Omar Barghouti, fondateur et dirigeant de BDS invité au Parlement européen!!!

Omar Barghouti, dirigeant et co-fondateur du mouvement anti-israélien BDS (Boycott-Désinvestissement-Sanction ) a été invité par l’eurodéputée portugaise Ana Gomes   à la conférence  intitulée “La colonisation israélienne en Palestine et l’Union européenne” qui se tiendra semaine prochaine au Parlement européen à Bruxelles.

Omar Barghouti.

Le mouvement BDS qu’on ne présente plus malheureusement appelle au boycott total d’Israël tant sur le plan économique que culturel. Et pourtant cela n’empêche pas le Parlement européen à Bruxelles d’inviter son dirigeant fondateur, pire c’est une information qui passe presque inaperçue.

Heureusement, du coté des communautés juives d’Europe, ce n’est pas le cas. Le président du B’nai B’rith Europe, Serge Dahan, a envoyé une lettre au président du Parlement européen, Antonio Tajani, pour exprimer sa «plus profonde inquiétude» concernant l’invitation faite à Barghouti. Dans la lettre, il lui a demandé de défendre les valeurs fondamentales de l’Union Européenne et la sécurité de la société civile en ne laissant aucun espace pour un discours de haine au Parlement européen. Serge  Dahan souligne que « les campagnes BDS contre Israël sont des obstacles au processus de paix au Moyen-Orient, leurs roles étant essentiellement le démantèlement des liens existants entre universitaires, artistes et professionnels israéliens et palestiniens« . Les communautés juives du Portugal et de Belgique ont également protesté contre l’invitation faite à Barghouti. Yohan Benizri, président de CCOJB, l’association des organisations juive francophones en Belgique, et Gabriel Steinhardt, président de la communauté juive de Lisbonne, ont eux aussi exprimé leur désapprobation dans une lettre au président Tajani.  « Le mouvement BDS s’adresse non seulement aux territoires contestés mais s’oppose à l’existence même de l’État d’Israël en tant qu’État juif dans son intégralité et dans n’importe quelles frontières’’ ont-ils écrit.

« En offrant une tribune à Barghouti, ‘le parlement européen sape directement sa position politique sur l’antisémitisme’’ ont-ils ajouté. En outre, l’appel des dirigeants juifs a été cosigné par des représentants du Congrès juif européen, du B’nai B’rith International, de l’Institut transatlantique de l’American Jewish Committee, d’ELNET et de l’Union européenne des étudiants juifs.

Source

Print Friendly

5 Responses to Omar Barghouti, fondateur et dirigeant de BDS invité au Parlement européen!!!

  1. Ce gauchobobo de la gente dite palestinienne est bien nanti et réside à Yaffo.En fait, ce boycottage affecte les revenus des ouvriers nommés palestiniens. Lui il s’en fout le Barghouti, il a du fric et il vit superbement bien.
    Ce qu’il ignore, c’est que les combines entre Israéliens juifs et arabes, entre Israéliens et Arabes des territoires contestés, existent car tous veulent gagner leur vie, donner une bonne éducation à leurs enfant et se payer des loisirs tout comme ce lamentable Barghouti.

  2. Il délire dans une maison bourgeoise à yaffo il parle courement L hébreu
    De plus il est israelien Ét  fait ses études dans les universités Israëlienne !!! Vive la democratie israelienne
    Il y a au sein de sa société des arabes israéliens qui crachent dans la soupe au point de répandre des effets Toxiques
    Ah ?? Avec un Erdogan il aurai ete embastillé et exilée ……
    Je L aurai au moins convoqué au poste de police j aurai ouvert une enquête j a aurai étudier une éventuelle inculpation
    Quel signe de faiblesse fleurtants avec la culpabilité des israéliens….
    Les arabes respectent les forts pas les faibles ni les mous ..
    Nous on ne cesse de vouloir faire la peau  notre premier ministre …
    Pour les arabes et surtout les iraniens c est un voleur en puissance impunis

  3. Malheureusement pour la France et pour les francais, on ne sait plus de quel

    bord ils crèchent……………………………….

  4. Pingback: Omar Barghouti, fondateur et dirigeant de BDS invité au Parlement européen!!! | Coolamnews

  5. La haine sévit en Europe en raison d un antsemitisme mais aussi en raison de faire plaisir aux rois pétroliers. Ils peuvent vivre avec ces mensonges mais leur âme ne sera pas grandie et seule la Vérité éclatera. Alors Gomes ou pas des qu on franchit cet hemycicle payé par nos impôts . La plupart se sent obligée de dénigrer le bouc émissaire éternel, Israël, coupable d intelligence et d humanisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *