Le transfert de l’ambassade américaine en Israël décidé par Donald Trump sera effectif dès le mois de mai prochain. C’est le 14 mai que les Etats-Unis devraient ouvrir leur ambassade à Jérusalem, date d’abord annoncée par la presse israélienne avant d’être confirmée vendredi par des responsables américains…

amb.

C’est le 6 décembre dernier que le président américain avait reconnu Jérusalem comme la capitale d’Israël et dans le même temps il avait annoncé sa volonté de transférer son ambassade en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem. L’ouverture prévue le 14 mai interviendra un plus tôt que prévu compte tenu de la symbolique de l’événement puisqu’il s’agit du jour où Israël célébrera le 70e anniversaire de la proclamation de son indépendance. Une date qui prouve s’il le faillait encore que Donald Trump est le meilleur allié qu’Israël n’ait jamais eu.

Dans un premier temps, l’ambassade américaine s’installera dans les locaux du consulat américain à Jérusalem, une sorte d’intérim mais le geste du president américain est hautement symbolique. L’ambassadeur devrait ainsi avoir un bureau à Jérusalem et une dizaine de diplomates  qui l’accompagneront. Le déménagement complet de tous les services devraient prendre plusieurs années comte tenu du nombre d’employés (plus d’un millers).

Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

6 COMMENTS

  1. MAZAL TOV.
    7 = un chiffre important chez nous x 10 , c’est aussi encore plus important, c’est le chiffre qu’a donné Hashem à l’homme pour vivre.
    Après 70 ans, l’homme doit renaître, et connaitre une nouvelle vie.
    C’est Hashem qui permet à D. Trump de marquer ce renouveau, en la création EFFECTIVE d’une représentation de sa nation, au cœur de la création d’Hashem : JERUSALEM.
    Qu’arrive enfin Mashiah pour sacraliser toutes les décisions divines que nous commençons à entrevoir. Amen

  2. Mes chers amis, relisez les commentaires d’il y a quelques mois, quand vous disiez que les promesses du Président Trump n’étaient que du vent. Respect à vous, Président Trump… plus qu’au nôtre, de président…

  3. bravo a R Trump d’etre un homme de parole, et puis ce que vous avez fait est une revanche de la vie, car ce n’est un problème pour personne que de réunifier JERUSALEM ville 3 fois millénaire que le roi David avait déjà nommée Capitale.Le reste c’est le monde qui est ingrat envers les juifs .

    •  » béni du ciel  » attendez la suite !!! il veut donner Jerusalem EST aux arabes ou l’internationaliser.. c’est pareil !!!
      Son plan , d’après les fuites est inacceptable !
      ISRAEL est un ETAT souverain qui ne peut être enlevé ou partagé au profit d’un autre, même inventé , et l’ONU le sait très bien … il y a longtemps qu’il aurait déclaré cet ETAT Palestinien si ce n’était pas illégal ( voir Charte de l’ONU chapitre 12 article 80 ! )
      Il attend un dirigeant idiot d’ISRAEL pour apposer une signature qui effectivement serait un suicide pour ISRAEL !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here