Un tribunal militaire a entamé aujourd’hui un procès contre Ahed Tamimi la jeune adolescente, icône de la « résistance palestinienne » arrêtée pour avoir, entre autres, giflé et harcelé des soldats israéliens qui montaient la garde dans un village arabe de Samarie. Ahed Tamimi, aujourd’hui âgée de 17 ans est arrivé au tribunal militaire d’Ofer mardi matin. Elle devrait rester en prison jusqu’à la fin de la procédure judiciaire.

Ahed Tamimi , une Palestinienne de dix-sept ans , militante palestinienne bien connue contre l'occupation israélienne, arrive au tribunal militaire israélien à la prison militaire d'Ofer, dans le village de Betunia en Cisjordanie, le 13 février 2018. Le procès militaire israélien d'une adolescente palestinienne accusée après une vidéo virale a montré qu'elle frappait deux soldats à huis clos. Le juge du procès a ordonné aux journalistes expulsés de la salle d'audience, jugeant qu'une procédure ouverte ne serait pas dans l'intérêt de Ahed Tamimi , 17 ans , qui est jugé en tant que mineur. Photo par FLASH90
Ahed Tamimi , une Palestinienne de dix-sept ans , militante palestinienne bien connue arrive au tribunal militaire israélien d’Ofer, dans le village de Betunia le 13 février 2018.Photo par FLASH90

Le juge a fermé la salle d’audience, sous prétexte du statut de mineur de l’accusée, avant de demander aux journalistes et aux diplomates présents de bien vouloir assister au procès. Les membres de la famille ont également été autorisés à rester. L’avocat de l’adolescente a plaidé pour que le procès, qui a atteint selon lui une portée internationale, soit ouvert. Le juge n’est cependant pas revenu su sa décision.

12 chefs d’accusation pèsent sur l’adolescente dans ce procès, y compris des voies de fait graves : entrave à un soldat dans l’exercice de ses fonctions, incitation à la violence et mise en danger de la vie d’un soldat par jets de pierres. L’acte d’accusation couvre six incidents au cours des derniers mois, y compris celui de la fameuse vidéo de la gifle du 15 décembre devenue virale sur les réseaux sociaux.
A l’annonce du procès, 27 personnalités américaines, parmi lesquels on retrouvent des leaders des droits civiques, des personnalités sportives et quelques acteurs célèbres, comme Danny Glover ou Rosario Dawson, ont signé lundi une lettre ouverte appelant à la libération d’Ahed et soutenant un projet de loi intitulé « Promouvoir les droits de l’homme en mettant fin à la détention militaire israélienne des enfants palestiniens ».
Nariman Tamimi, la mère d’Ahed est également jugée pour être la « cinéaste réalisatrice » de la « vidéo de la gifle » dans laquelle on l’entend appeler ses compatriotes palestiniens à poignarder des Israéliens, à leur jeter des pierres ou encore à se faire exploser sous le slogan « libérer la Palestine ». Elle est aussi accusée d’incitation au terrorisme pour avoir posté ladite vidéo sur Facebook.

Print Friendly, PDF & Email

23 COMMENTS

  1. C’est parfait comme ça la justice Israélienne, nos dirigeants et Tsahal font la gloire médiatique de cette barbare sanguinaire, est-il si important de médiatiser le procès de cette chose immonde ? ? ? que le tribunal fasse sont boulot et le fasse bien face à une terroriste et c’est tout ! ! !

  2. C’est parfait comme ça la justice Israélienne, nos dirigeants et Tsahal font la gloire médiatique de cette barbare sanguinaire, est-il si important de médiatiser à outrance le procès de cette chose immonde ? ? ? que le tribunal fasse sont boulot et le fasse bien face à une terroriste et c’est tout ! ! !
    Sa photo est de trop car avec ça elle gagne à 100%.

    • La France debout la France debout! non mais je rêve, on devrait plutôt dire la France couchée oui, c’te France apeurée qui joue à faire l’autruche, c’te France qui danse du ventre.Un deux, tous avec moi sur l’air de la danse des canards
      « Et je danse du croupion
      et je danse du croupion avec
      tout ceux qui veulent
      et je danse du croupion
      et je danse du croupion
      \

  3. Apprenez à écrire correctement le français quand vous vous exprimez sur les réseaux sociaux. Vos accusations sont truffées de fautes d’orthographe et de contresens historiques sinon racistes….

  4. […] Un tribunal militaire a entamé aujourd’hui un procès contre Ahed Tamimi la jeune adolescente, icône de la « résistance palestinienne » arrêtée pour avoir, entre autres, giflé et harcelé des soldats israéliens qui montaient la garde dans un village arabe de Samarie. Ahed Tamimi, aujourd’hui âgée de 17 ans est arrivé au tribunal militaire d’Ofer mardi matin. Elle devrait rester en prison jusqu’à la fin de la procédure judiciaire.Lire la suite sur tel-avivre.com […]

  5. juif et sioniste…mais la lecture quotidienne de vos commentaires est le plus souvent répugnante de bassesse

    à vous dégouter d’être l’un de vos coreligionnaire.

  6. L’exemple type de l’education des Palestiniens, des leur naissance on leur apprend la haine du Juif.
    Donc si elle a 13 ans, le compte est fait. Lavage de cerveau total.
    Comment parler de paix avec ces gens?
    C’est une terroriste latente qui dans quelques années va faire de gros dégâts, il faut la punir et montrer a son fan club que le terrorisme perd toujours a la fin du film.

  7. Pourquoi autant de haines contre les juifs? qu’ont ils fait pour être autant accabler. Sachez que logique pour un peuple qui se défend de faire souvent des déviations. Ma prière est que les arabes comprennent que les juifs sont pas leurs ennemis, ni la cause de leur sous développement. Ils sont victimes de leur propre haine!!!

    • Et les terres que vous leur prenez. Et l’occupation par Israël (les juifs) de leur territoire. Et l’enclave (terre, mer et air) de Gaza?

      Vous croyez que tout cela va faire des Arabes (les musulmans) vos amis?

      C’est soit de la mauvaise foi, soit de la bêtise. A vous de choisir.

  8. Comment voulez vous que tout cela cesse, s’apaise, en général dans ce conflit, si vous envoyez tant de haine à l’Univers? Que croyez vous que sera la réponse? L’Univers répond à ce que nous lui envoyons, et comme un boomerang sur le retour, il nous renvoie cette même haine, et ça ne finit jamais….
    Envoyez des pensées de paix, de justice, de tolérance,de pardon, d’amour,….tout ce que nous prodigue la terre lorsqu’on la cultive avec de belles pensées sur la future recolte vient grâce à ces sentiments positifs utilises lors du travait de la terre…
    Ne vous acharnez pas sur le mal, acharnez vous sur le bien pour qu’il vous soit renvoyé par la Conscience de l’Univers…..
    Qu’Il soit loué. ….

  9. « de l’adolescente a plaidé pour que le procès, qui a atteint selon lui une portée internationale, »

    Sachant le soutient des occidentaux par antisémitisme auxdits « palestiniens »… avides de scandales quand cela touche des Juifs ou Israël!

    À 17 ans on n’est plus une ado mais une jeune femme! Elle a plutôt le visage d’une jeune femme de 18 ans – elle est tout le portrait de son père – !Appelez les choses par leur nom!

  10. « À l’annonce du procès, 27 personnalités américaines,…0nt signé lundi une lettre ouverte appelant à la libération d’Ahed »

    C’est vrai qu’il est plus utile de soutenir cette morveuse qui se prend pour une vedette parce que « blonde…. » plutôt que de s’occuper des tueries d’ados dans les écoles de leur propre pays!

    « et soutenant un projet de loi intitulé « Promouvoir les droits de l’homme en mettant fin à la détention militaire israélienne des enfants palestiniens ».

    Il n’y a pas d' »enfants » dits « palestiniens »! Ceux qui purgent une peine de prison, sont des terroristes ayant commis des crimes! Les autres, attaquent les automobilistes sur les routes! On leur inculque la haine au berceau!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here