Un étudiant israélien sauvé par le pare-brise de sa voiture dans une embuscade !

Aviv Ankri, un étudiant de 26 ans, s’est retrouvé pris en embuscade dans sa voiture hier soir, sous des jets de pierres palestiniens, alors qu’il rentrait chez lui à Hod Hasharon. L’attaque s’est produite à 20h50 dimanche soir, non loin du checkpoint de Hotse Shomron…

 Photo by Yaakov Lederman/Flash90

Photo by Yaakov Lederman/Flash90

Un gros rocher a frappé le pare-brise, juste devant Ankri. Quelques éclats de verre l’ont touché aux visage, aux oreilles et a la bouche mais le jeune israélien a néanmoins continué à conduire jusqu’au point de contrôle, d’où il a été conduit à l’hôpital de Meir de Kfar Saba. Par chance, le pare-brise a tenu bon et il ne souffre a priori  « que» de graves maux de tête et d’anxiété.
« Ils lui ont jeté un énorme rocher », a confié la mère d’Ankri à Arutz Sheva. « Nous avons eu de la chance que le rocher n’ait pas pénétré dans le véhicule , parce que cela l’aurait probablement tué. Nous devons faire une prière de remerciement, de toute urgence. »

Ankri est étudiant en génie logiciel à l’Université Ariel. Il a été pris en embuscade à deux minutes du point de contrôle. Un auto-stoppeur qui se trouvait également dans le véhicule au moment de l’incident n’a pas été blessé. Selon Ankri, le véhicule devant lui a également été pris en embuscade, mais a émergé avec moins de dommages que son propre véhicule.

Tel-Avivre –

Print Friendly

10 Responses to Un étudiant israélien sauvé par le pare-brise de sa voiture dans une embuscade !

  1. Mais quand donc cela cessera-t-il? ces agressions font mourir des innocents à tout instant du jour ou de la nuit. On n’est pas tranquille
    le gouvernement doit légiférer pour expulser ces malades, sans jugement, et leur domicile détruit et le territoire attenant, annexé par Israël; C’est le seul,moyen d’en découdre

  2. La peine de mort devrait être appliquée pour tout acte de terrorisme ; et pas seulement en Israël mais dans tout les états démocratiques ; trop de laxisme sinon cela ne s’arrêtera jamais ; comme en Europe on laisse tout faire ; c’ est la fin de toute humanité .

  3. ILS se fichent de la peine d mort, ils ne respectent pas la vie…je ne crois pas que ce soit dissuasif..
    la prison moins confortable,sans téléphone,…

    interdiction aux journaleux gauchos ( surtout) d’inonder les médias…une bonne humiliation leur servirait ( peut-être ) de leçon

  4. M. Le Ministre, je pense qu’il est temps de voter le port d’arme pour tous les citoyens Israéliens responsables après un stage d’usage des armes.
    Citoyens Israéliens, armez-vous et tirez si votre vie est en danger.
    Que D. vous bénisse !

    • Vous voulez voir des massacres comme au USA? Vous perdez la tête!?
      Envoyez des pensées de paix, de lumière, d’amour plutôt, et chassez la haine de votre coeur à 60 ans!,,qu’allez vous emporter avec vous à la fin? Un coeur plein de colère et de haine? Et c’est comme ça que vous pensez vous présenter devant votre créateur?
      Changez, et soyez le changement que vous voulez voir dans le monde…

      • Rien à voir, rien de comparable entre citoyens israéliens et américains. Les premiers se défendent depuis 70 ans contre les pays peuplés de barbares qui les entourent. Chaque famille israélienne a souffert de la perte d’un être cher mort par et pour la guerre. Les jeunes de 18 ans ont la maturité d’un homme de 30 ans qui vit hors d’Israël. Faire tomber un rocher sur des familles qui se déplacent en voiture est criminel et lâche. Le rocher est une arme redoutable. En banlieue parisienne les mêmes barbares jettent des machines à laver à partir d’un étage élevé, et les policiers sont armés pour se défendre. Les israéliens doivent eux aussi être armés pour se défendre, contre des barbares qui les poignardent (dans le dos, toujours, quel courage !) J’ajoute que je suis écoeurée face aux bien-pensants hypocrites, comme vous semblez l’être. Redescendez sur Terre !

      • Ciel ! une grenouille de bénitier ! Espèce en voie de disparition….

      •  » Et c’est comme ça que vous pensez vous présenter devant votre créateur? »

        Que vient faire le créateur ici!? Allez dire cela à la famille si leur fils avait été tué!?

        Je suis curieuse de savoir dans quel pays vous vivez Catherine Pergay!?

  5. Pingback: Un étudiant israélien sauvé d'une embuscade par le pare-brise ! - קונטרס

  6. Pingback: Un étudiant israélien sauvé par le pare-brise de sa voiture dans une embuscade ! | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *