La situation en Pologne se dégrade tous les jours un peu plus…

Décidément, la situation polonaise ne s’améliore pas ! Tandis que des pourparlers sont actuellement en cours entre certains membres de la Knesset sur l’initiative de rappeler l’ambassadrice d’Israël en Pologne, le parlement polonais entame de son côté l’élaboration d’une législation visant à limiter l’exportation de viande casher…

meatSelon la station de radio israélienne Kan, la députée sioniste Ayelet Nahmias-Verbin a soulevé aujourd’hui. l’idée de rappeler Anna Azari, l’ambassadrice d’Israël en Pologne, et a obtenu le soutien des législateurs de l’opposition et de la coalition, notamment des partis Kulanu, Jewish Home et Yisrael Beytenu.  En cause, la promulgation d’une nouvelle loi, criminalisant la remise en question de l’Etat polonais durant l’Holocauste, considérée comme une entrave à la liberté d’expression par le gouvernement israélien. Les Etats-Unis également fortement opposés à la législation, estiment qu’elle pourrait nuire aux relations stratégiques de la Pologne avec Israël et les Etats-Unis. Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a, quant à luik estimé la loi polonaise infondée : « l’histoire ne peut être réécrite » avait-il déclaré.

Nahmias-Verbin a proposé au Comité de tenir un débat interne sur la question après quoi elle demandera officiellement au gouvernement le retour de l’ambassadrice, afin de faire pression sur la Pologne. Selon la chaîne israélienne Channel 10, il semblerait que le ministère des Affaires étrangères a averti vendredi le gouvernement polonais de ne pas envoyer de délégation en Israël pour discuter de la loi, à moins qu’elle ne soit disposée à modifier la législation controversée.

Parallèlement à ces négociations, l’EJA (Association des Juifs d’Europe) à dévoilé aujourd’hui dans un communiqué, la mise en place d’un nouveau projet de loi polonais, soumettant l’exportation de viande Casher de Pologne, à de nouvelles restrictions. La loi, si elle est adoptée empêcherait également l’abattage rituel pour les animaux « en position non naturelle », c’est à dire debout, alors que la position idéale pour la Sh’hita est le décubitus dorsale (position sur le dos). Le président de l’EJA, Rabbi Menachem Margolin à immédiatement réagi sur ce nouvel obstacle : « Cela rendrait très difficile l’abattage Casher en raison de certaines lois de la Cacheroute interdisant la pression sur le couteau pour protéger l’animal de toute souffrance inutile. Empêcher cette pression n’est pas possible quand l’animal est debout, et sa tête s’appuie lourdement sur le couteau ».

Depuis les dernières déclarations publiques franchement antisémites dans les médias polonais, suite au tumulte provoqué par la nouvelle loi polonaise sur l’Holocauste, la tension est de plus en plus palpable en Pologne.

Tel-Avivre –

Print Friendly

14 Responses to La situation en Pologne se dégrade tous les jours un peu plus…

  1. Ramon' is back mais Ramon' pas content

    M’enfin bon dieu d’bon dieu, mais que font donc tous ces juifs en Pologne? l’on sait pourtant et depuis toujours que ces charlots de Polonais sont ont été et seront toujours et à jamais des anti juifs, alors que font encore ces Juifs dans ce pays maudit,Les Polacs sont des gents tordus,ils sont envieux, ils savaient et étaient conscients que les juifs errants se trouvant sur leur territoire leur étaient intellectuellement et culturellement nett’ment supérieur, ça les rendait malades, de ce fait ils ont massivement collaboré à près de 95 % avec les nazis.A l’église le dimanche ils remerciaient Jésus et les nazis de les débarrasser définitivement des Juifs,En France et partout en Europe l’on était pas très loin de ça non plus. Dans ce cas bien précis comme dans le cas de la France islamisée, on doit sinon d’exiger en tout cas d’insister auprès de la communauté Juive pour qu’elle quitte définitivement cette Europe maudite, cette Europe soumise à l’Islam

  2. Le naturel revient au gallop , le teste de l europe suivra !

  3. Ils n’ont pas changé ! C’est ancré dans leurs gènes !

  4. Les polonais comme tous l’ensemble des chrétiens d’Europe ont toujours été des assassins et ont toujours étouffer leurs crimes que ce soit la France, l’Allemagne,la Russie, la Hollande, l’Italie,l’Espagne
    Tout cela sous le commandement V des papes et du Vatican qui donne des ordres aux évêques , archevêques. et prêtres qui comme les imams font des prêches antijuifs et font courir des rumeurs abominables contre les juifs: sang d’enfant dans les matsot, viol de femme chrétienne
    Cathos de toute tendance. Protestants de toutes sectes se ressemblent pour tuer leur ennemi les juifs pour qu’ils disparaissent et ainsi les chrétiens seront le verus Israel
    Cela permet aux chrétiens de tuer, de voler, de violer, de piller en bon ne conscience
    Pourriture de racaille chrétienne

    • Marie , les juifs ne peuvent pas se mettre tout le monde à dos , on est déjà très isolés..savoir pardonner, savoir oublier..le gouvernement français n’est pas antisémites et dans les autres pays les chefs d’état regardent leur intérêt propre avant de regarder l ‘intérêt d une minorité…je comprends votre courroux par rapport à ce que vivent les juifs maintenant, dans le monde entier , j’en souffre aussi mais cela ne doit pas nous conduire à mettre tout le monde ds le mêmee sac;
      D. ns protège

      Sylvie

    • Je suis chretienne évangélique française et je vous réponds avec amour NON nous ne haïssons pas les Juifs. Nous prions pour vous, pour qu’Israël vous soit ENTIÈREMENT rendu et pas donné à vos ennemis. Renseignez-vous et vous apprendrez qu’à part des brebis galeuses les évangéliques sont vos amis et vous soutiennent (malgré les moqueries parfois). Vous êtes le Peuple élu que D. vous garde et vous bénisse. Mamouchka

      • Mamouchka, je vous comprends très bien et sais depuis toujours ce que vous dites…Mais croyez vous que les Catholiques Bavarois qui, malgré une éducation séculaire antijuive et raciste sous 12 ans de Nazisme, purent-ils faire autre chose que de risquer et perdre leur vie contre les Nazis, sans faire bouger d’un iota, la marche des choses allemandes!?
        Les Scholls et autres de la Rose Blanche et les milliers d’aidant cachant-nourrissant des juifs en plein Berlin… ou les campagnes de Haute Autriche, purent-ils changer la masse de leurs compatriotes et coreligionaores? Non.
        Fondamentalement, l’hostilité à « l’Invention juive » demeure inchangée depuis Abraham; et elle ne disparaitra pas, car les Êtres Bons et Sains Mentalement sont minoritaires absolus, partout, et je ne garantis pas qu’ils soient Réellement plus nombreux chez les Juifs eux-mêmes!!!!!)
        L’avenir est sombre et c’est en prenant sa Nature en considération réaliste, que nous pourrons éventuellement l’orienter un peu dans la bonne direction…

  5. Mais aujourd’hui les spoliateurs musulmans violent et tuent les chrétiens en Europe comme si ceux ci.avaient tout fait pour obtenir le châtiment mérité de leurs spoliations antijuives, celle de leurs pères spirituels.

  6. Le crime de parricide est prévu et l’un des plus graves aussi bien en droit romain qu’en droit chrétien.

  7. La volonté d’étouffer un crime par ailleurs bien connu et documenté est simplement une circonstance aggravante. Dans ce cas et en l’absence de Tribunal permettant de condamner la Pologne, État souverain, elle se mettra elle même en état de se punir en accumulant les conduites d’échec du fait même de son christianisme viscéral et de la reconnaissance par Vojtyla des Juifs comme frères aînés

    • Oui, la seule certitude consolante est en effet que la Conduite absuirde et donc d’échec, sanctionne inexorablement les méchants qui sont aussi et squrtout de graves malades mentaix auxquels tout Succès est interdit par la logique du sens et des effets.
      Certes, un salauds peut finir tranquille accusé à 93 ans , enfin? mais sa famille jamais plus..
      Son pays en fut Ruiné et trainera un Boulet pour bien plus que leur fameux Millénaire du reich supposé.
      Je n’aimerais pas être un Héritier allemand…

  8. Pingback: La situation en Pologne se dégrade tous les jours un peu plus… | Coolamnews

  9. Moi aussi totalement d’accord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *