Dites adieu aux deux heures d’attente à la caisse du supermarché, avec SuperSmart

Depuis l’arrivée d’Amazon Go, fini les longues files d’attentes dans les magasins !  C’est également l’idée de Yair Cleper, entrepreneur israélien, PDG et fondateur de SuperSmart, la société de shopping « intelligent » en ligne ou en magasin.

Credit : Capture d’écran YouTube

Credit : Capture d’écran YouTube

Le mois dernier, Amazon. le géant américain de l’e-commerce, avait introduit un nouveau type de magasin, Amazon Go, permettant aux clients de partir simplement avec leurs articles et d’être automatiquement facturés à leur sortie. La société SuperSmart basée en Israël possède désormais une technologie similaire, qui utilisant une application mobile, permet aux acheteurs de payer en quelques secondes sans avoir besoin d’un caissier. Les consomateurs téléchargent une application sur leur téléphone pour scanner les articles d’épicerie avant de les placer dans leurs chariots. Au point de vente, les capteurs situés dans les stations d’accueil des chariots détectent les signatures traçables ou les codes barres des produits pour vérifier que le contenu du chariot et ceux connectés au téléphone sont les mêmes. Une opération qui, si l’on en croit SuperSmart, serait réalisée par cette nouvelle application en moins de trois secondes. Selon une nouvelle étude du groupe Juniper Research, spécialisé dans les marchés en ligne et digitaux, les systèmes de caisse sans caisse pour le commerce de détail et l’épicerie devraient traiter plus de 78 milliards de dollars de transactions d’ici 2022, contre 9,8 milliards de dollars l’an dernier .

Contrairement à la technologie d’Amazon Go, uniquement disponible dans les magasins de l’entreprise, Cleper affirme que la technologie de Supersmart est entièrement évolutive et adaptable, et peut être utilisée aussi bien dans les petits magasins de proximité que dans les grandes surfaces avec plus de 100.000 articles. Déjà utilisé à Tel Aviv par l’épicier israélien Osher Ad, en partenariat stratégique avec SuperSmart depuis un an et demi, le système devrait être déployé à Jérusalem en cours d’année. Supersmart a également lancé sa technologie en Europe.

Mais le secteur de la distribution alimentaire souffre de deux problèmes majeurs : la perte de stocks (vols ou défaut de scanners) et la rupture de stock. Et lorsqu’un article est en rupture de stock, les clients sont tentés d’acheter les articles ailleurs, ce qui fait perdre aux détaillants une vente. Supersmart veut s’attaquer aux deux problèmes et prévoit de nouvelles solutions sous peu.

Yair Cleper, est un ancien ingénieur logiciel des Forces de défense israéliennes. Il a créé sa première entreprise à l’âge de 21 ans et a depuis, co-fondé plusieurs start-up dans le domaine de réalité augmentée, celui de la technologie financière et celui la technologie de l’information.

Tel-Avivre- David Attia –

Print Friendly

2 Responses to Dites adieu aux deux heures d’attente à la caisse du supermarché, avec SuperSmart

  1. Pingback: Dites adieu aux deux heures d’attente à la caisse du supermarché, avec SuperSmart | LPH INFO

  2. Pingback: Dites adieu aux deux heures d’attente à la caisse du supermarché, avec SuperSmart | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *