[Vidéo] Benjamin Netanyahou met en garde l’Iran et la Syrie

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a pris la parole  dès  l’ouverture de la réunion hebdomadaire du cabinet de sécurité ce matin sur la situation à la frontière nord. « Nous avons infligé hier des coups sévères aux forces iraniennes et syriennes. Ainsi nous avons clairement fait comprendre à tous que nos règles d’engagement n’avaient pas changé » a affirmé Netanyahou.

Capture d'image sur YouTube

Capture d’image sur YouTube

Benjamin Netanyahou a également précisé qu’Israël répondrait à toute tentative visant à menacer sa souveraineté. « Nous continuerons à frapper quiconque essayera de nous nuire … Cela a été notre politique et cela le restera … Je suis fier des citoyens d’Israël … Hier, nous avons encore prouvé que nous pouvions nous unir pour combattre nos ennemis et protéger le pays« .

.

.

Tôt samedi matin, un drone iranien est entré dans l’espace aérien israélien par la Syrie, il est resté environ 90 secondes sur le territoire avant que l’Israël Air Force ne l’abatte. En réponse à la provocation, Tsahal a attaqué le centre de commandement du drone mais, lors de l’opération, des missiles anti-aériens sol-air syriens ont abattu un avion de chasse israélien F-16, les deux pilotes se sont éjectés, ils ont été blessés (un l’a été grièvement) et  ont été évacués vers l’hôpital Rambam à Haïfa.

La Russie de Poutine est alliée au régime du président syrien Bachar al-Assad lui-même allié à l’Iran et au mouvement terroriste libanais du Hezbollah contre les rebelles. Ainsi le Président russe et le Premier ministre israélien se sont entretenus hier par téléphone pour débriefer de  la situation autour des nouveaux raids de l’aviation israélienne en Syrie. Et selon   le service de presse israélien, Benjamin Netanyahou aurait souligné lors de la conversation le droit et l’obligation de son pays à «se défendre contre les attaques lancées depuis le territoire syrien». De son coté,  le service de presse du Kremlin a déclaré que «La partie russe s’est prononcée pour éviter toute mesure qui pourrait conduire à une nouvelle spirale de confrontation dans la région» a indiqué un communiqué.

Tel-Avivre –

Print Friendly

12 Responses to [Vidéo] Benjamin Netanyahou met en garde l’Iran et la Syrie

  1. La partie russe comme nommée dans cet article veut surtout eviter une opération d’envergure de Tsahal contre ses protégés : Assad, les iraniens et le Hezbolah. Il est certainement le temps pour Bibi and co de prendre conscience de cela et de dire à Poutine qu’Israel fera ce que bon lui semble et que les russes s’occupent de leurs affaires, même si ça ne plaît pas au ministre archi russophone de la défense Lieberman.La priorité maintenant est la sécurité d’Israël et non pas les accointances des uns et des autres dans le gouvernement avec Poutine !!

  2. Il n’y a pire sourd que celui qu ne veux entendre. L’anti-russe primaire à ce point maladif tient de la maladie mentale.
    Il semble que le drone était assez furtif, mais cela ne cadre pas avec un survol de 90 secondes, même si son départ à été détecté ce qui semble un peu compliqué compte tenu du peu d’énergie de la catapulte… On aimerait en savoir davantage.
    Attendons un peu. Mais j’ai l’impression que le Hezbollah va jouer avec le feu avant que l’Iran ne connaisse une nouvelle poussée de fièvre intérieure et que, surtout, Moscou n’avance vers son lâchage.
    Le début du printemps va être dangereux pour Israël.

  3. Manuel Francisco FONTES

    Oui, je suis vraiment tres et tres content de savoir que le gouvernement Israelien n’acceptera jamais et jamais les incursions de ses ennemis en Israel. Que le Dieu Tout Puissant benisse Israel en son peuple. Amen!

  4. superbe réaction et admirable benjamin netanyahou qui ne marchande pas la sécurité du PAYS voilà un président que je voudrais avoir en FRANCE pour ne pas voir mon PAYS livré a l’islam de tous les dangers frank

    • Non, laissons le en Israël pour répondre aux accusations de SA police et pour y purger ses peines.
      Je préfère que notre belle France reste laïque et toujours généreuse.

      En revanche, rien ne vous oblige de rester en France. Je vous conseille d’aller vivre en Israël, avec l’amateur de « pots de vin » et de cigares.

  5. Je crois que Poutine a Besoin des Israéliens pour ne pas être débordé par L’Iran et les mouvements terroristes y compris le Hezbollah.
    Mais il ne se placera pas en gardien des droits fondamentaux d’Israel contre l’Iran And Co.
    C’est tsahall qui va faire le travail !
    Que D . Soit avec eux !

  6. Ce n’est pas de l’anti russe, dans les années 1970 j’ai milité ardemment pour les Refusnick et la liberté pour les juifs d’URSS. Les juifs en terre russe ou sovietique ont depuis des centaines d’années subit l’antissemitisme des pouvoirs et de la population. Peut on croire que les russes sont devenus des doux agneaux ? Surement pas

  7. Muntz Patrick Nathan

    Poutine livre des armes (qui n’ont pas d’équivalent à l’Ouest)à l’Iran qu’il refuse de vendre aux Israéliens. C’est le cas du T 90, du dernier modèle de Sukhoï, du missile anti-missiles S 400… C’est contradictoire avec l’optimisme de ceux qui s’attendent à une sépara-tion de l’alliance russo-iranienne. Plus les Russes seront nombreux en hommes et matériels en Syrie, sans compter leurs ingénieurs, soldats, techniciens… aidant les Iraniens dans leurs bases, plus le risque d’un dérapage vers des actes militaires durs entre Tsahal et l’armée russe sera élevé. Poutine demande à Israël de ne plus frapper aussi fort les troupes iraniennes de Syrie mais il ne fait rien pour que l’Iran réduise le rythme croissant et très inquiétant des arrivées d’un vrai corps expéditionnaire iranien en Syrie. Bref, son action est de protéger les préparatifs de guerre de Téhéran contre Israël et pas du tout de réduire les risques de guerre. Au lieu de se voiler la face, il serait temps que les médias disent la vérité, c-à-d que la guerre est déjà en place entre Téhéran et Jérusalem et que ne pas le reconnaître revient à montrer un retard d’une guerre dans la façon de penser le monde. Je dirais même plus : la faiblesse de l’Europe sur le plan militaire, le plan psychologique et le plan politique est un des facteurs qui favorise le plus la guerre entre Israël et l’Iran avec ses relais radicaux payés, entraînés, armés… La possibilité d’aider à un règlement par négociations est, depuis plus de 20 ans, proche de zéro. Une des solutions pour éviter ou retarder réellement une guerre israélo-iranienne n’est-il pas d’allumer un contre-feu comme le font les pompiers ? Par exemple déclencher une guerre préventive contre le corps expéditionnaire iranien (sans toucher le territoire de l’Etat islamique) en affirmant devant tous vouloir détruire du matériel et non tuer des hommes. Faire savoir qu’une petite « guerre » maintenant est souhaitable face à la perspective d’une guerre haineuse et plus complète avec des armes de destruction massive demain. De même, pourquoi les médias cachent-ils qu’Israël a tout intérêt à renforcer toutes les minorités du monde musulman (même les Chrétiens très anti-juifs), donc aussi les Kurdes, quitte à gravement refroidir les relations avec la Turquie, cheval de Troie de l’islamisme dans l’OTAN ? Parler vrai sans faux-fuyants est ce que nous devrions ré-apprendre. Dans les lieux publics, séminaires, colloques interreligieux où je suis membre ou conférencier, je reçois régulièrement un remerciement discret (entre 4 yeux) d’un musulman parce que j’affirme ma judéité et avec cipa sans passer mon temps à m’excuser, à tenter poliment de faire avaler une pilule inhabituelle aux Musulmans présents. Bâtondepessah de Bruxelles.

  8. Pingback: [Vidéo] Benjamin Netanyahou met en garde l’Iran et la Syrie | Coolamnews

  9. Dans une ville de 1 MILLION D’HABITANTS, IL SUFFIT QUE MILLE PERSONNES S’ASSOIENT ENSEMBLE POUR MÉDITER POUR LA PAIX ET LA PAIX S’INSTALLE,
    ÇA A DÉJÀ ÉTÉ FAIT , ET LES RÉSULTATS SONT MAGNIFIQUES….Ça, c’est une arme fantastique qui ne fait pas couler de sang et dont la vibration remplit les coeurs et les esprits sans faire de bruit….
    A quand les Israéliens conscients du pouvoir de cette action???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *