Pas besoin d’être très Likoud pour apprécier Sharren Haskel, le plus jeune membre du parti de Netanyahou.

Lors d’un petit Tyoul (excursion) à Jérusalem, les participants Massa, l’organisme de service public fondé par le Cabinet du Premier Ministre du gouvernement israélien, ont fait la connaissance de Sharren Haskel, la plus jeune députée du Likoud et le deuxième plus jeune membre de la Knesset. Une rencontre unanimement appréciée.

Sharren.

« Elle est cool », « Je l’adore » ou encore « Elle à l’air tellement détente pour une politique », voici les principaux commentaires entendus à l’issue de la rencontre avec Sharren Haskel, le plus jeune membre du Likoud en poste depuis 2015 suite au départ de Danny Danon pour les Nations Unies. Et c’est vrai qu’elle est cool Sharren ! Décomplexée, drôle et infiniment sympathique, comme le démontrent les nombreux selfies pris avec les participants de Massa après la rencontre, elle n’en reste pas moins impliquée et parfaitement au fait des affaires du Likoud répondant en détails aux nombreuses questions posées… et en français avec accent israélien s’il vous plaît !

Et face aux étudiants de Massa, aux obédiences politiques pourtant très diversifiées, ses paroles font mouche ! La jeune députée avait en effet un discours parfaitement calibré pour les jeunes générations, et a raconté son parcours politique, déjà impressionnant pour son âge, témoignant de sa très forte volonté d’axer les préoccupations politiques du parti sur la jeunesse israélienne, en terminant par un leitmotiv galvanisant « Si nous ne le faisons pas nous, qui va le faire à notre place ? Personne».

Sharren Haskel est née à Toronto en 1985 d’une mère marocaine francophone et d’un père israélien. Elle parle français, hébreu et anglais et compte parmi les 33 femmes actuellement en poste à la Knesset. Avec des idéologies et des pensée ouvertes, elle illustre parfaitement l’enjeu de la démocratie israélienne de créer un environnement politique pacifique mais propice aux désaccords.

Tel-Avivre – David Attia

Print Friendly

4 Responses to Pas besoin d’être très Likoud pour apprécier Sharren Haskel, le plus jeune membre du parti de Netanyahou.

  1. Pingback: Le député norvégien Bjornar Moxnes soutient la candidature du BDS au prix Nobel de la Paix!! | Telavivre

  2. Mère marocaine qui ne parle pas arabe ?

  3. Pingback: Le député norvégien Bjornar Moxnes soutient la candidature du BDS au prix Nobel de la Paix!! | Coolamnews

  4. Pingback: Pas besoin d’être très Likoud pour apprécier Sharren Haskel, le plus jeune membre du parti de Netanyahou. | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *