Le député norvégien Bjornar Moxnes soutient la candidature du BDS au prix Nobel de la Paix!!

Sharren Haskel, la plus jeune député de la Knesset, a fustigé dans une lettre, l’hypocrisie norvégienne vis à vis du mouvement de boycott BDS (boycott, desinvestment, sanction) nominé pour le Nobel de la paix aux vues de ses actions « légitimes, pacifiques et non violentes »….

Bjornar-Moxnes

Le député norvégien Bjornar Moxnes

Une nomination pour le moins scandaleuse, mais qui a malgré tout été défendue par le législateur norvégien Bjornar Moxnes, lors d’une interview  donnée vendredi au site d’actualités Middle East Eye : « Le mouvement BDS est un mouvement légitime, pacifique et non-violent qui tente de pousser le gouvernement israélien à respecter le droit international et à lutter pour une solution pacifique en Palestine et au Moyen-Orient », avait-t-il déclaré.

Bien que le mouvement cible principalement des universitaires israéliens et des entreprises israéliennes, Moxnes a précisé que la campagne ne visait ni le peuple israélien ni le peuple juif mais uniquement le gouvernement israélien. Il s’est d’ailleurs vivement défendu d’éventuelles accusations antisémites : « Ce n’est pas contre le peuple d’Israël. Ce n’est pas contre le peuple juif; c’est contre la politique d’un État, qui est sans aucun doute contraire au droit international », a-t-il affirmé.

Bjnornar Moxnes est président du Parti rouge d’extrême gauche et détient un siège au Parlement norvégien qui en compte 169. Selon lui, la majorité des Norvégiens soutient les Palestiniens et leur droit à un état indépendant.

Suite à cette nomination, Sharren Haskel, députée du Likoud a envoyé une lettre à l’ambassadeur de Norvège en Israël, Jon Hanssen-Bauer, ainsi qu’à plusieurs législateurs norvégiens, exprimant sa consternation. « Il n’y a rien de pacifique à délégitimer les institutions académiques et culturelles d’un pays qui sont essentielles à la création d’un environnement propice à la paix », écrit-elle dans sa lettre. « Il est clair que le but ultime du mouvement BDS est de détruire l’État d’Israël […] Israël est la seule démocratie au Moyen-Orient, aspirant à la paix avec ses voisins et offrant à ses citoyens des droits égaux, quelle que soit leur couleur ou leur croyance » conclue-t-elle.

Le mouvement BDS était l’un des 200 nominés pour le prix Nobel de la paix 2018.

Tel-Avivre – David Attia

Print Friendly

9 Responses to Le député norvégien Bjornar Moxnes soutient la candidature du BDS au prix Nobel de la Paix!!

  1. Ce genre de politique favorable à l intégration des migrants en europe

  2. Quelle pourriture ces Norvégiens !

  3. les pays du nord de l’Europe tels que la suède le Norvège le Dann’mark et d’autres, sont les héritiers cachés mais à peine, de cette grande Allemagne dont le règne et la supériorité sur le monde devait durer 1000 ans au moins, sauf qu’en quelques années de guerre ils ont fini dans les chiottes couverts de merde. Ces cons d’Arhiens européens qui n’servent à rien disparaittront à leur tour très bientôt en tant que blondinets à talon aiguille et bas résilles, absorbés malaxés dénaturés débordés qu’ils seront par les vagues migratoires successives. De blonds zé blondes, ces cons là très las hélas passeront au gris couleur souris.

  4. Mon dieu rien ne change!!!!il me semble que monsieur le député et dans le vrai????mais voila sa ne va pas dans le sens voulu par IRAEL;et pourtant cet la vérité .les réponse ne sont q’injure.sa ne change pas!!!!!

  5. Définitivement les gauchistes sont indécrottables!
    voilà ce qui s’appelle prendre une position sans même s’informer de la situation en Israel.
    il faudrait expliquer également à ce Monsieur que le boycoot est un délit en France
    BENJAMIN DJEBALI

  6. il a juste à réviser l’Histoire d’Israël ou plus exactement à l’apprendre, ce blanc-bec même pas né au moment de la guerre des Six Jours

  7. Encore un antisémite , pourquoi ne condamne t’on pas le terrorisme ; les pays nordiques se sont laissé envahir avant nous ;la Suède la Norvège sont sous la pression de l’ islam comme nous le seront bientôt si nos gouvernements continuent leur politique migratoire ; Nous voilà comme dans les années 30 , pire car ici nous somme déjà envahi, l’ ennemi est déjà présent et a commencé ses massacres grâce à nos dirigeants ; il faudrait une révolution et juger ces traîtres ; un tribunal du peuple . comme en 1789 . Seul Israël se défend et défend son peuple ; maintenant les USA aussi depuis l’élection de Trump et la fin de la présidence et politique islamiste d’Obama qui a duré 8 années ,mais l’ Europe ne se réveille pas encore .Et se dresse contre Trump et contre Israël : même le Vatican soutien le terrorisme et s’allie à l’ islam ; c ‘est bien triste .

  8. Et pourquoi pas à Hitler!?

    Ce sont ces gauchistes antisémites – même s’ils ne le reconnaissent pas – occidentaux qui donnent des ailes aux exactions et revendications desdits « palestiniens »! Ce sont eux les pires ennemis d’Israël et des Juifs!

    Il ferait bien d’avoir un oeil sur les norvégiennes….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *