Un avion de chasse israélien F-16 abattu par un missile syrien, les deux pilotes sont blessés

Les deux pilotes israéliens du F-16 ont été blessés samedi matin après que leur avion ait été abattu puis se soit écrasé en Israël à la suite d’une frappe syrienne…

F-16 - Photo by Ofer Zidon/Flash90

F-16 –
Photo by Ofer Zidon/Flash90

Samedi matin vers quatre heures, un drone iranien, lancé à partir d’une base syrienne dans le désert de Homs, a été identifié par l’armée, s’approchant de l’espace aérien israélien. L’alarme s’est  déclenchée  sur les hauteurs du Golan et la vallée du Jourdain. Le drone iranien  a été abattu par un hélicoptère de combat israélien Apache près de la ville de Beit She’an. Après l’incident, des missiles anti-aériens tirés depuis la Syrie ont touché un F-16 qui s’est écrasé dans la vallée de Jezreel, près de Haïfa. Les pilotes ont survécu, après s’être éjectés de l’avion mais l’un deux hommes a été grièvement blessé et les deux  ont été transportés au centre médical de Rambam à Haïfa pour y être soignés.

L’armée israélienne a ensuite bombardé  les systèmes de défense aériens syriens et des cibles iraniennes en Syrie.

« Douze cibles, dont trois batteries de défense anti-aérienne et quatre cibles iraniennes faisant partie du dispositif militaire iranien en Syrie, ont été attaquées », a déclaré l’Armée dans un communiqué. « Pendant l’attaque, des missiles anti-aériens ont été tirés en direction d’Israël, déclenchant des alarmes qui ont été entendues dans le nord d’Israël », a précisé l’armée.

Tel-Avivre –

Print Friendly

16 Responses to Un avion de chasse israélien F-16 abattu par un missile syrien, les deux pilotes sont blessés

  1. Est ce que Bibi attends encore quelques choses de Poutine, ou enfin il va comprendre que la sécurité d’Israël est assurée par Tsahal . Qu’il se rappel ce que disait M Begin : Israël ne doit compter que sur soit même. Si Bibi pense toujours sous traiter notre sécurité à Poutine, alors il ferait mieux de démissionner avec son gouvernement car Israël a encore et toujours besoin de dirigeants responsables et lucides.

  2. Le drone est décrit comme particulièrement furtif, ce qui est inquiétant.
    Quand au commentaire anti-russe c’est toujours la même litanie inconséquente.

  3. Ce sont les russes qui commandent les batteries de missile
    La Russie vient de déclarer la guère à Israel et Nethanyahu s’est fait rouler par cette racaille de Poutine
    Les russes ont 4 bases militaires qui sont à l’ouest près de la frontière libanaise et une base navale à Lattaquié en Syrie muni de radars et d’équipements pour écouter tout ce qui se dit sur le territoire d’Israël
    Comment Nethanyahu n’a pas une seconde pensé que Poutine est l’alliée de la Syrie, Liban, Iran,Turquie
    Pourquoî Israel à la is se s’installer les russes? Et Pouquoi Israel n’a pas aidé les durées
    La Russie a mis au point sa stratégie pour contrer les attaques d’Israël
    Enfin que fait Trump en intervenant pas auprès des russes pour qu’ils dégagent du proche orient
    Ce sont toujours les russes qui sont responsables de l’escalade et souvenons nous de l’aide militaire apportée à Nasser l’égyptien ce qui a été le déclic de la guerre des 6 jours
    N’oublions pas la Crimée et l’Ukraine côu les russes ces colonialistes se sont emparés de la Crimée et une parue de l’Ukraine sans qu’aucun pays ne bouge
    Alors Israel doit il continuer ses louanges diplomatiques au tyran Poutine le nouveau Staline ?

  4. Quelle va être la réaction de nataniahou a Poutine ?
    Roulée dans la farine?
    Incident en forme d avertissement ?
    Mettez plus les pieds ?
    Ou sein blanc pour bombardements massifs ?
    Poutine a grugé le mode libre il S est enraciné et rién ne se fait sans son accord ?
    Que va devenir la coalition russo-syro-irano- libano-hezbolahh façe  Israel ??????
    Ne perdons de vue ni Gaza ni Àbbas qui va envoyer ses camicases cisjordaniens
    La stratégie palestinienne
    Plan Trump inacceptable Jérusalem non plus. Ouverture de front de guerre pour éviter sa présentation
    Demain sera un autre jour !!!!!
    Assad ne perd rien pour attendre
    La mort d Assad signera le départ de Poutine ou la 3 em guerre mondiale
    Poutine ne lâchera jamais garous et latakieh

  5. Marie, votre analyse est bien loin de la réalité, La politique, les combats, les stratégies ne se résumes pas en 6 lignes d’écritures, sinon cela se saurait et les accords de paix verraient le jour rapidement !!
    Moi je suis assez prudent pour ne pas incriminer Poutine aussi rapidement. Je pense qu’il est comme beaucoup entre plusieurs feux et qu’ils composent au mieux comme d’autres chefs d’état !

    Dans ses comflits aussi complexes il n’y a pas de : « yaka fokon »

  6. Il ne faut surtout pas oublier les enseignements de la guerre de Kippour. Entre M Dayan restant dans l’expectative devant l’accumulation de troupes aux frontieres egypto syrienne, et Bibi s’en remettant à Poutine pour freiner l’expenssion des troupes iranienes sur la frontiere nord , on peut réellement se demander si nos gouvernants actuels tirent les leçons de notre histoire.

    • extra cette analyse , partout on fait fi des enseignements de l’histoire qui se répète toujours et partout , il y a 50 ans mon professeur d’histoire David. Katz…. , l’histoire est un éternel recommencement ( il avait connu les camps nazis ) et savait ce qu’il disait ,

  7. Les choses qui manquent a cet article:
    les objectifs ont-ils été atteints dans les 12 cibles visées en syrie ?????? Et il manque a l’article le nombre de membres du Hezbollah morts dans les répliques israéliennes ? 100? 1000 ? 10000 ? 100000 ? En Israel nous espérons que 100 000 fumiers fangeux du Hezbollah ont été massacrés dans les frappes israéliennes …. Et nous prions TOUS en Israel pour que les soldats du Hezbollah crèvent tous avec Bashar Al Assad LE RAT D’ÉGOUT compris!…..

    Si Israel ne fait pas son travail en se contentant d’enrhumer les mouches au lieu de massacrer cette engeance pourrie, nous prions TOUS en Israel pour que D-ieu s’y mette et les passe au tamis avec des tremblements de terres d’amplitude 12 sur l’échelle de Richter, et qu’ils soient frappes par des tsunamis de 300m de haut, des inondations boueuses sur des centaines de km2 et des tornades……qui frappent tous en même temps jusqu’à Téhéran même….sans pour autant atteindre un moindre centimètre d’Israël même dans NOTRE Golan proche !

  8. Pingback: [Vidéo] Benjamin Netanyahou met en garde l’Iran et la Syrie | Telavivre

  9. Les Russes ne sont pas prêt de quitter la Syrie Poutine est un homme borné il fera tout pour défendre ses intérêts sachant que les Russes ont une armée super sophistiqué une des meilleures du monde cela fait flipper

  10. Manuel Francisco FONTES

    Karaj legantoj, mi vere estas tre kontenta je scii ke Israelio demontris al mondo ke li ne akceptos neniam la enirejojn je iliaj malamikoj en Israelo. Ke Dio cxiam benu Israelio. Amen !

  11. Pingback: Si nécessaire, Benjamin Netanyahou n’hésitera pas à frapper directement l’Iran… | Telavivre

  12. Pingback: Si nécessaire, Benjamin Netanyahou n’hésitera pas à frapper directement l’Iran… | Coolamnews

  13. Pingback: Un officiel iranien a menacé de détruire Tel Aviv | Telavivre

  14. Pingback: 8 soldats chargées de la défense anti-aérienne syrienne tués dans une étrange explosion | Telavivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *