Le Némesis des X-Men, « Dents-de-Sabre », était en Israël pour un petit cours de théâtre

L’acteur Liev Schreiber, alias Ray Donovan, également connu pour avoir incarné le célèbre « Dent de Sabre », le Némésis de Wolverine, était l’invité cette semaine du festival du film étudiant de l’Université de Tel Aviv en Israël . Lors d’un master class (cours de théâtre), dans lequel il prodiguait des conseils aux étudiants, la star américain en a profité pour se confier sur ses origines juives.

Credit YouTube

Credit Capture d’écran YouTube

Campant actuellement le rôle du médiateur hollywoodien Ray Donovan dans la série éponyme de Showtime, Liev a parlé de son jeu d’acteur, une compétence qu’il dit être 50% d’intuition, 30% de mise en scène et 20% apprise de son travail de réalisateur. Depuis les années 90, il enchaîne les apparitions dans des dizaines de films désormais cultes, et également sur les planches, au théâtre, où il remporte le Tony Award 2004 du meilleur acteur original pour sa performance dans « Glengarry Glen Ross ».

Liev Schreiber, acteur et réalisateur juif américain, a donc échangé avec les étudiants, il a évoqué  ses racines juives et  l’origine de son nom, qu’il doit à Léon Tolstoï (de son vrai nom Lev Nikolaïevitch Tolstoï), l’un des écrivains préférés de sa mère. Son lien avec le judaïsme lui vient de sa mère, d’origine juive polonaise et russe et de son grand-père, dont les voyages récurrents en Israël chaque année ont été une formidable source d’inspiration. Sa mère, raconte-t-il, lui rappelait sans cesse qu’il faisait partie du peuple élu, un concept qu’il ne comprenait pas toujours.

Liev Schreiber fait aussi ses débuts en tant qu’auteur et réalisateur en 2005 du long métrage « Everything is Illuminated », tiré du roman de Jonathan Safran Foer, histoire romancée d’un shtetel juif en Pologne. En 2008 il est également à l’affiche du film « Defiance » sur les frères Bielski lors de la Seconde Guerre Mondiale, au côté de Daniel Craig, notre James Bond préféré, de Jamie Belle, et de George MacKay.

par David Attia – Tel-Avivre –

Print Friendly

One Response to Le Némesis des X-Men, « Dents-de-Sabre », était en Israël pour un petit cours de théâtre

  1. Pingback: Le Némesis des X-Men, « Dents-de-Sabre », était en Israël pour un petit cours de théâtre | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *