Le Premier ministre indien, Narendra Modi en visite officielle chez Mahmoud Abbas le 9 février prochain

Le chef du gouvernement indien se rendra à Ramallah, pour sa premiere visite officielle dans les territoires de Judée-Samarie, le 9 février prochain, il y rencontrera Mahmoud Abbas à la Moukata puis poursuivra son voyage de trois jours dans la region pour se rendre tout d’abord à Oman puis aux Emirats arabes Unis, a annoncé lundi un représentant du ministère indien des Affaires étrangères, Mr Bala Bhaskar.

 Photo by Avi Ohayon/GPO

Photo by Avi Ohayon/GPO

Cette visite du chef du gouvernement indien est la preuve de l’effort de l’Inde pour réaffirmer son soutien à l’Autorité Palestinienne, et cela, malgré des liens économiques forts qu’elle a tissé  avec Israël ces dernières années. Rappelons que Narendra Modi est le premier dirigeant indien de l’histoire à s’être rendu en Israël en juillet 2017. Mais en décembre 2017, l’Inde a refusé de soutenir la reconnaissance par les Etats-Unis de Jérusalem en tant que capitale d’Israël, une prise de position diplomatique qui avait déçu Benjamin Netanyahou quelques jours avant sa visite à New Delhi mais les tensions avaient rapidement été balayées par une reception du premier ministre israelien digne d’un prince sans parler de la signature d’une série d’accords de coopération avec l’Etat hébreu dans les secteurs de l’énergie et de la cyber-sécurité.

Tel-Avivre –

Print Friendly

3 Responses to Le Premier ministre indien, Narendra Modi en visite officielle chez Mahmoud Abbas le 9 février prochain

  1. on attend les réactions à son voyage en pays arabo-musulmans.
    Il est difficile de faire confiance à cette girouette

  2. Pingback: Le Premier ministre indien, Narendra Modi en visite officielle chez Mahmoud Abbas le 9 février prochain | Coolamnews

  3. Il viens vendre ses services ?paix ?riz?et divers?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *