A Minneapolis, le Super Bowl sera partenaire d’une exposition sur la Shoah!

En voyageant à Minneapolis, cette année, pour le Super Bowl, la finale de la ligue de football américain, vous passerez devant des photos de survivants de l’Holocauste à l’aéroport. C’est l’idée derrière «Transfer of Memory», une exposition itinérante de photos de survivants de l’Holocauste, présentée à l’aéroport international de Minneapolis-Saint Paul. La galerie de photo, en tournée depuis 2012, est exposée dans les deux aérogares depuis le mois dernier, afin d’englober deux périodes importantes : le Jour du Souvenir de l’Holocauste le 27 janvier dernier et celui de la célèbre finale de la NFL (ligue de football américain), le Super Bowl LII le 4 février…

superbowl-holocaust.

Il y a deux ans, le Super Bowl avait attiré un million de personnes à Santa Clara, en Californie. « Compte tenu du nombre incroyable de personnes qui seront présentes dans la région, cette exposition aurai une portée accrue, non seulement dans la communauté juive, mais dans la société en général », a déclaré à JTA Mark Wilf, le copropriétaire des Vikings du Minnesota parrain de l’exposition, et fils de survivants de l’Holocauste. Il a ajouté qu’il espérait que l’exposition permettrait de mettre des visages concrets sur « un concept abstrait » et « enseignerait aux gens la nécessité de combattre le sectarisme et les préjugés aujourd’hui ».

L’exposition de photos comprend 44 portraits récents de survivants de l’Holocauste à leur domicile. Une vignette écrite par Lili Chester, originaire d’Autriche et fille de survivants, accompagne chaque photo et raconte les histoires des survivants, leur expérience durant l’Holocauste et leurs vies passées avec ce souvenir.
Aujourd’hui aux États-Unis on compte environ 100 000 survivants de l’Holocauste, presque tous âgés de plus de 75 ans. L’exposition vise à préserver les histoires des survivants du projet dont plus d’un tiers sont décédés.
Steve Hunegs, directeur exécutif du Conseil local des relations avec les communautés juives, qui a aidé à organiser l’exposition a déclaré : « Le meilleur enseignant de la Shoah a été notre communauté de survivants. Les photographier, raconter leurs histoires et faire une exposition est un excellent moyen d’enseigner l’Holocauste sur un autre support ».

Vendredi, l’Initiative nationale des survivants de l’Holocauste de la Fédération juive d’Amérique du Nord, présidée par M. Wilf, a annoncé l’octroi de 2,2 millions de dollars de subventions à des organismes offrant des services à des survivants de l’Holocauste.

Tel-Avivre –

Print Friendly

One Response to A Minneapolis, le Super Bowl sera partenaire d’une exposition sur la Shoah!

  1. Pingback: A Minneapolis, le Super Bowl sera partenaire d’une exposition sur la Shoah! | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *