La plus petite tomate du monde, la tomate « goutte » a été inventée en Israël

La tomate est un légume (fruit) incroyablement populaire en Israël. C’était déjà ici que la tomate cerise, la petite tomate fruitée arrondie connue à present dans le monde entier, avait vu le jour. La taille de la tomate cerise, comme chacun sait, varie entre celle d’une cerise et celle d’une balle de golf. La nouvelle tomate «goutte», cultivée par la société Kedma dans le désert d’Arava en Israël est, comme sa grande sœur, de couleur rouge ou jaune mais sa taille est celle d’une myrtille, elle serait la plus petite tomate du monde. Pas besoin de la couper, elle explose juste dans la bouche…

Credit: Screen Shot Youtube

Credit: Screen Shot Youtube

En Israël, les fruits et les légumes sont pris au sérieux, le pays est reconnu pour son innovation agricole où  plusieurs brins de la tomate cerise ont été inventés. Pour Ariel Kidron, un des ingénieurs de Kedma, ce qui est genial, c’est que « vous pouvez la jeter dans une salade sans besoin de la couper, elle explose dans votre bouche » dit-il.

Pour recevoir gratuitement nos articles au quotidien, cliquez ici

La graine, initialement développée en Hollande, a été modifiée pour correspondre aux conditions de croissance arides dans le sud d’Israël. Rami Golan, du centre de recherche et développement qui a accompagné le projet, a assuré qu’il s’agissait de la plus petite tomate jamais cultivé non seulement en Israël  mais aussi dans le monde, plus petite qu’une pièce israélienne d’un shekel. Elle sera présentée au public lors d’une foire agricole internationale de trois jours en Israël à la fin du mois de janvier.

Shaul Ben Aderet, un chef israélien qui possède trois restaurants à Tel Aviv, a obtenu quelques échantillons du nouveau brin. Il a confié à Ynet que cette tomate « goutte » est  pleine de saveur et qu’elle peut engendrer un nombre infini de nouvelles recettes. On peut la faire griller dans une poêle, cuite dans du pain focaccia ou en aperitif, comme sa grande sœur. « C’est un produit simple, propre,  sympa et sexy », a-t-il dit au site d’information israélien.

Tel-Avivre – avec Ynet

.

.

Print Friendly

8 Responses to La plus petite tomate du monde, la tomate « goutte » a été inventée en Israël

  1. LA TOMATE « GOUTTE » KOL AKAVOD CELA AJOUTE A NOTRE ADMIRATION DE NOTRE BEAU PAYS HELAS BEAUCOUP TROP MENACE , SURTOUT PAR LES EUROPEENS QUI MALHEUREUSEMENT NE PEUVENT PAS COMPRENDRE OU NOUS COMPRENDRE.IL PREFERENT LE PETROLE AUSSI SONT-ILS DES LECHE-BABOUCHES
    ADEPTES DE LA REAL POLITIQUE
    BENJAMIN DJEBALI

  2. le sioniste pour toujours

    la tomate est très petite, mais combien est grand le génie de nos israéliens.
    Nous sommes forcément les meilleurs ! en toute modestie….en tout !

  3. lorsque l’on voit le résultat des cultures fruits et légumes en israél avec des conditions climatiques trés compliquées on ne peut etre q’admiratif sur la qualité des résultats .
    Ici en europe rien de comparable des amateurs jardiniers avec des produits localament produit grande échelle avec soi disant des productions bio allez prendre de la graine en israel

  4. Pingback: La plus petite tomate du monde, la tomate « goutte » a été inventée en Israël | Coolamnews

  5. Ze big big ramonn' is ramon' is back

    Mon dieu si par bonheur les génies que sont nos chercheurs pouvaient un jour inventer la pilule qui rendraient ces trous du cul de muslims un peu plus intelligents, l’on aurait droit à une pluie que dis-je une pluie, un ouragan de médailles en chocolat décernées par ces stupides Nobéliens suédois devenus parc’que c’est tendance anti sionisme, et donc anti youden. Mais bon tout en se pinçant fortement le nez on irait quand même les chercher,et leur faire un joli pied de nez.

  6. Inventer et faire pousser cette petite merveille dans le chouette désert de la Arava c’est du pur génie modestement bien sûr
    Toda raba Israel

  7. La graine, initialement développée en Hollande,

    Est-ce la tomate, en France, qui est appelée tomate groseille ?
    Avec des enfants nous avons semé en serre l’année dernière des
    graines de tomates groseilles, eu chez le semencier bio
    « Ferme Sainte Marthe ». Nous en avons eu une sérieuse quantité
    de la grosseur d’une groseille qui ont fait le plaisir des enfants.
    Si ce sont celles qu’ Israël a « re » travaillées, je pense que le goût sera plus
    qu’excellent.
    Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *