L’armée de l’air israélienne détruit une position militaire du Hamas en représailles à un tir de roquette.

En réponse à une roquette tirée sur la région d’Eshkol depuis la bande de Gaza, l’armée israélienne a bombardé lundi une position militaire du Hamas. A Eshkol, aucun dégât ne semble être à déplorer.

Photo by Abed Rahim Khatib/ Flash90

Photo by Abed Rahim Khatib/ Flash90

Le porte-parole de Tsahal a déclaré que la cible avait été choisi car l’armée considère le Hamas comme seul responsable de toute éventuelle attaque en provenance de Gaza, comme l’avait déjà affirmé dimanche le Premier ministre Benjamin Netanyahou au début de la réunion hebdomadaire du cabinet de sécurité. Des fragments de mortier ont été retrouvés près d’une route pavée et il semblerait que les sirènes d’avertissement ne se soient pas déclenchées car la roquette se dirigeait vers une zone inhabitée. Personne n’a été blessé et aucune propriété n’a été endommagée.

Même si le gouvernement tient pour responsable le Hamas, selon les renseignements israéliens, les roquettes n’auraient pas été lancées par l’organisation terroriste mais par d’autres groupes terroristes dans la bande de Gaza. Le Hamas  serait incapable de maîtriser la situation. Depuis que le président américain Donald Trump a reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël le 6 décembre dernier, le pays connaît une période d’attaques quasi quotidiennes, des dizaines de roquettes et d’obus de mortier ont été tirés sur Israël et en guise de représailles les forces de défenses israéliennes ont attaqué près de 40 cibles du Hamas.

Tel-Avivre 

 

Print Friendly

5 Responses to L’armée de l’air israélienne détruit une position militaire du Hamas en représailles à un tir de roquette.

  1. les représailles sont inefficaces . La faiblesse de ces réponses incite à la continuation de la guerre.
    Une guerre bien faite mène à la paix et sauve des vies !!!!!

  2. Il est indispensable que votre Armée de l air détruit le quartier général des
    PASDARAN en Iran pour permettre les manifestant progrès et renverse ce régime
    Sanginer et terorist des ayatollahs corrompu
    Monsieur première ministre Natanyahou a déclaré son idée en favore d un état de droit en Iran
    Et il faut empêche HEZBOLAH ET HAMAS débarque en Iran pour tue des manifestants
    Avec mes remerciement
    Fereidoun
    Aazam Zanganeh
    Geneve
    Opposant depuis 39 ans

  3. il ne faut pas chercher qui est responsable ces malades tire sur n’importe qui au hazard ils méritent la réciprocité . Je crois que c’est la seule chose qu’ils comprennent.

  4. ramon fils de ramon' dit l'ramoneur des lilas

    Il faut cogner cogner cogner, et quand t’as fini d’cogner sur les crouilles cogne et cogne encore, ces cons là ne comprennent que la violence ,il faut donc les abreuver de c’qu’ils aiment le plus consommer, les coups

  5. Israël obéit à 3 principes:
    – prendre d’abord
    – discuter après
    – ne jamais rendre
    A bon entendeur salut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *