Les forces de sécurité israéliennes ont arrêté tôt ce mercredi matin une autre jeune Palestinienne impliquée dans l’agression des soldats de Tsahal stationnés près du village de Nabi Salih. La vidéo montre trois Palestiniennes qui provoquent et agressent violemment deux soldats de Tsahal  qui  restent zen et qui ne répondent pas malgré les coups et les gifles.

Screen Shot
Screen Shot

La vidéo filmée vendredi dernier a tourné en boucle sur les réseaux sociaux. On peut y voir notamment trois palestiniennes provoquer verbalement et surtout agresser physiquement deux soldats israéliens en marge des manifestations dans le village palestinien de Nabi Salih.

La jeune palestinienne, Ahad Tamimi âgée de 16 ans, qui pousse, donne des coups de pied et frappe au visage l’un des soldats de Tsahal, a été arrêtée dans la nuit de lundi par la police des frontières. Sa cousine, Nur Tamimi, âgée de 21 ans, qui elle aussi a été filmée en compagnie d’Ahad Tamimi en train de gifler et de frapper un officier de Tsahal, sans réussir à provoquer de réaction de sa part, a été arrêtée mercredi matin.

.

.

Cette  vidéo virale a suscité un débat au sein de la population israélienne sur la réactions des soldats face à ce type d’agression. Avi Buskila, directeur de Shalom Ahchav (La paix maintenant) et ancien commandant des FDI, a déclaré que les soldats avaient agi de manière appropriée en s’abstenant de répondre à la provocation. En revanche, Amit Deri, un ancien commandant des FDI, a, pour sa part déclaré : »Il est inadmissible et hors de question que mes soldats soient giflés sans réagir« .

« Nous apprécions la retenue des soldats, mais il y a des limites. Il est bon de rester calme, cool et concentré mais il est également nécessaire de savoir mesurer et d’identifier le point où les choses vont trop loin » avait réagi mardi matin le général Hirsch lors de l’arrestation de la jeune palestinienne, Ahad Tamimi.

Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

5 COMMENTS

  1. ces jeunes harpies se permettent de frapper des soldats israeliens parce qu’ elles savent qu’ elles ne risquent en retour aucune violence de leur part. Aucun doute qu’ elles n’osent pas un tel comportement envers leurs freres et leurs maris, sous peine de raclee!

  2. Son ne sait plis à Tsahal s il faut une armée forte ou une armée qui accepte de se faire cracher dessus …mauvais point pour L équipe actuelle au gouvernent incapable de prendre un cap avec fermeté tout signe de faiblesse sera lourd de conséquences les arabes occuperont tous les espaces laisse vides Erdogan en premier qui guette L erreur ou la force et qui félicite les gamines lui si criminel et bourreau dans son pays des milliers de joirnalist S de militaires de policier croupissent en prison ç est ca la monde arabe depuis la nuit des temps le coran les L P pliaient à la règle vécu toute la violence qui le caractérise

  3. UN séjour dans une maison de correction leur ferait le plus grand bien. STOP CELA SUFFIT AVEC CES HYSTERIQUES MANIPULEES PAR LEURS PARENTS ET CONSORTS…

  4. […] Les forces de sécurité israéliennes ont arrêté tôt ce mercredi matin une autre jeune Palestinienne impliquée dans l’agression des soldats de Tsahal stationnés près du village de Nabi Salih. La vidéo montre trois Palestiniennes qui provoquent et agressent violemment deux soldats de Tsahal  qui  restent zen et qui ne répondent pas malgré les coups et les gifles. Lire la suite sur tel-avivre.com […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here