Un député israélien: « Je préfère mourir que de chanter l’hymne national israélien »

Lors d’une interview à la télévision israélienne, Jamal Zahalka, député Arabe israélien israélien siégeant à la Knesset,  s’est moqué du drapeau israélien, de l’hymne national et en outre de tous les symboles nationaux de l’Etat juif, il a déclaré être un « Palestinien » et a qualifié Israël « d’occupant depuis 1948 ».

membre de la Knesset, Jamal Zahalka, réagit lors d'une session plénière avant le vote de la loi de Jérusalem, la capitale d'Israël, à la Knesset, à Jérusalem, le 26 juillet 2017. La loi exigerait une majorité de 80 membres dans une situation où le gouvernement devrait voter sur la division de Jérusalem dans les négociations potentielles. Photo par Hadas Parush / Flash90

Jamal Zahalka, à la Knesset, à Jérusalem, le 26 juillet 2017.  Photo par Hadas Parush / Flash90

L’homme est un ancien membre du parti arabe ultra-nationaliste Balad devenu une faction du parti Arabe lors des élections de 2015, il a grandi dans la ville arabo-israélienne de Kafr Qara, près de la ville d’Umm al-Fahm dans la région de Wadi Ara. Après s’être aligné sur l’Organisation de libération de la Palestine lorsqu’il était adolescent dans les années 70, Zahalka a été emprisonné pendant deux ans, puis est devenu pharmacien.

Opposant à l’État juif, Zahalka utilise ses prérogatives de député depuis 2003 pour attaquer Israël et promouvoir la cause de l’Autorité palestinienne au sein du parlement israélien. Interviewé par Channel 12  Zahalka, tout en exprimant  son dégoût pour le drapeau et autres symboles nationaux du pays, a déclaré être un « Palestinien  avec une carte d’identité israélienne » avant de terminer en apothéose par ces propos: « Je préfère mourir que de chanter l’hymne national israélien….Israël occupe les terres arabes depuis sa création en 1948……soixante-dix ans ont passé et Israël est toujours un occupant……débarrassons-nous du drapeau [israélien], de l’hymne national et des [autres] symboles de l’État et peut-être que nous trouverons un terrain d’entente……ce drapeau [le drapeau israélien] est pire qu’un chiffon ».

Tel-Avivre-

 

Print Friendly

29 Responses to Un député israélien: « Je préfère mourir que de chanter l’hymne national israélien »

  1. encore une merde a la KNESSET

  2. JE ME DEMANDE POURQUOI LES AUTORITÉS ISRAÉLIENNES PERMETTENT À CE GENRE D’INDIVIDUS DE FAIRE CE GENRE DE DÉCLARATION
    RIEN QUE POUR CES DÉCLARATIONS IL FAUDRAIT LUI RETIRER SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE ET DEMANDER ( JE NE DIS PAS : INTERDIRE ) AUX MÉDIAS EN ISRAËL DE NE PLUS LUI DONNER LA PAROLE

  3. Si un député peut parler ainsi, c’est qu’il y a un dysfonctionnement dans cette « démocratie »

    • Si ça peut vous consoler Israël n’est pas une démocratie comme toute les démocratie, c’est une démocratie soumise à ses ennemis à forte tendance masoshiste qui puni quiconque abattre un tueur de Juif Israélien sans hésiter à le jeter en prison, si des « députés arabes se permettent d’insulter sans limites l’état d’Israël et d’appeler à la haine contre l’état Juif c’est parce qu’il savent qu’ils peuvent le faire en toute quiétude et c’est ce qui fait que le Sionisme est en train de s’effacer face au terrorisme islamique et ce grace à nos élus et à nos chères dirigeants.

  4. Pour tous les détracteurs d Israël , ceux qui pensent que les palestiniens sont brimes, mis à l écart, non seulement ils sont députés mais en plus en pleine assemblée ils peuvent piétiner le drapeau Israélien Et son hyme.
    Meme en France on ne le permettrait pas.
    Alors aux journalistes du Monde Et d ailleurs, pro Islamistes ç a d antisémites viscéral je dis : votre punition viendra bientôt lorsque les Islamistes seront majoritaires et vous obligeront à porter la burqa et le khamis.
    Je crois d ailleurs qUe çe ne sera pas une punition puisque sans y être obligés vous ne fetez plus Noël.
    On vous croyait les héritiers de Bayard, Duguesclin, Lafayette, Murat, Danton, les soldats de 14 en fait vous n êtes plus Rien

    • Pourquoi interpellez vous les médias Français alors que ce sont les élus et les dirigeants Israéliens qui baissent leur frocs pour se prendre des coups de pieds au cul, seul Israël est responsable de cette insupportable situation, hélas le peuple est obligé de subir les humiliations imposées par ses dirigeants !

      • si les journaleux français informaient leurs lecteurs et auditeurs que le parlement Israélien est aussi composé de députés arabes, peut être serait il plus facile de faire taire tous les aboiements contre Israël qualifié d’apartheid. C’est le seul pays au monde où tous les partis sont représentés au parlement.
        Il est vrai que bientôt la France sera aussi de la fête avec un ou plusieurs députés musulmans qui confondent politique et religion. Ce n’est qu’une question de temps.
        Je ne pense pas que la Knesset restera muette face à un tel député mais les dirigeants israéliens n’ont pas pour habitude de faire des bla bla à la ronde, ils se contentent d’agir le moment opportun. Le cas s’est déjà produit et la députée concernée s’est retrouvée devoir aller planter ses choux ailleurs, sans qu’aucun tapage médiatique n’est été nécessaire.
        J’aimerais beaucoup que nos dirigeants français discutent moins promettent encore moins mais obtiennent beaucoup plus de résultats.
        Un député de la Knesset qui crache sur Israël c’est grave mais ça ne change rien à la vie des Israéliens, par contre 5 millions de chômeurs pour la France s’est gravissime et ça complique sérieusement la vie des français !

  5. Lui retirer sa nationalité israélienne et le juger pour trahison .

  6. Comment parler de paix face à de tels individus qui nient votre existence ? ?

  7. Moi comme lui … Je préfère qu’il meurt !

  8. le sioniste pour toujours

    qu’il crève ! avec tous ses frères qui siègent à la Knesset. Amen

  9. MAIS QU’EST-CE QU’ON ATTEND POUR LES METTRE D E H O R S TOUS CES ARABES SIEGEANT A LA KNESSET ET LES J E T E R A GAZA !!!!!! Comment peut-on accepter qu’ils parlent de la sorte sans etre condamner !!

  10. une merde restera toujours une merde ,la merde ça pue,il faut la mettre avec les porcs

  11. Dans beaucoup de democraties ce genre de propos vaudrais le renvoi de l’assemblée et des poursuites judiciaires. En Israël les députés arabes crachent sur le pays dont ils sont représentants élus et aucunes autorités ne prends de sanctions à commencer par la Knesset elle même. Cela démontre encore une fois la lâcheté et la couardise de la classe politique israélienne d’aujourd’hui. A quand Mesdames et Messieurs les Hevre Knesset une décision de renvoi de ces salauds de députés arabes qui ne respectent pas leur pays , un peu de courage au moins une fois dans votre vie faites votre travail pour au moins assainir cette assemblée.

  12. C’est une coutume democratique qui permet de voir a visage decouvert la vraie nature de ses adversaires . Les chiens aboient , alors que la caravane poursuit son chemin dignement .

  13. Ici on entends plus le duo Bitan Amsalem sur le sujet des dérives des députés arabes, pourtant ces 2 là devraient utiliser leur énergie pour légiférer sur le renvoi de ces députés

  14. on ne peut pas et on ne doit pas laisser un depute quel qui soit, qui plus ai siege a la knesset et de tenir de tels propos

  15. ramon' versus ramon'

    gerbons sur sa gerbe, allons pisser gaiement sur sa tombe, je préconise d’éjecter de fortes dhiarées sur sa dépouille, vomissons ce vomit, ce moins que rien,ce déchet de l’humanité, Israël à tord de garder en son sein la pire de toutes les racailles jamais inventée par dame nature…..l’islam

  16. ACCEPTER CELA…. C EST AVEC UNE DEMOCRATIE PAREILLE QUE L ON RISQUE DE VOIR ISRAEL ENVAHI,NOS FILS ET FILLES MASSACRES….ISRAEL LEVE TOI ET VIRE CE DEPUTE ET TOUS LES DUPUTES ARABES EN ISRAEL.

  17. En fait tous les Israéliens comprennent maintenant qu’un arabe reste un arabe. Ce genre de propos tenus à la Knesset n’arrange en rien les palestiniens, bien au contraire, et éloigne encore plus toute tentative de négociations.

  18. il faut foutre ce connard a gaza …un arabe rest un arabe

  19. Ca a un nom La Deemocratie mais ça mériterai le bûcher …..les arabes israeliens sont avant tout palestiniens et ca les italiens ne l on pas en ore compris ils rêvent d un Israel avec des arabes israeliens
    Lors de vais il faudrai prévoir 2/3 d arabes isralien aillent vivre en plestinien moins de 400.000 resteraient israelien il faudra un vote démocratique et en tirér les. Conclusions
    Les arabes dans leur nature humaine ne se plaisent Qu entre arabes

  20. Comment faire la paix avec des gens qui vous insultent, vous haïssent et vous méprisent. Jamais ? Comment tolérer de pareilles éructations de la part d’un député qui mange tous les jours la soupe israélienne? Est-il conscient que sa vie même a été préservée par l’armée d’Israël lors de la guerre de six jours ? Aurait-il eu le courage de s’exprimer ainsi en toute liberté en Egypte, en Arabie Saoudite, en Syrie etc.? C’est tout simplement un nazi islamiste et il ne mérite aucune considération. Il faut lui retirer le passeport israélien et l’envoyer en billet simple à Gaza.

  21. ce connard n’a rien a faire en Israel ….. il polu la terre sainte,.. dehors ce trou du cul

  22. Pingback: Un député israélien: « Je préfère mourir que de chanter l’hymne national israélien » | Coolamnews

  23. IL PREFERE MOURIR EH BIEN QU IL MEURT ET TOUT DE SUITE AMENNNNN

    C EST UNE INSULTE GRAVE A L ETAT D ISRAEL DE LA PART D UN DEPUTE

    IL FAUT LUI RETIRER SON IMMUNITE ET QU IL CREVE PARMI SE FRERES

    FILS DE PUTE !!!! ON LUI DONNE A BOIRE ET A MANGER .. ON LE SOIGNE LUI ET

    LES SIENS .. IL PROFITE DE L IMMUNITE DIPLOMATIQUE .

  24. IL FAUT LUI RETIRER SA XARTE D IDENTITE ET LE RENVOYER A GAZZA

  25. Alors meurt – Ou vas ailleurs, il y’a de la place en Jordanie
    qui d’ailleurs est partie de notre patrimoine et la terre de nos ancetres.

  26. Avec des députés comme çà le rat est dans le fromage…
    A virer à Gaza, Jordanie, Syrie, dans la lune.
    Il ne veut pas chanter car il sait qu’il chante faux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *