Des milliers de Palestiniens manifestent

Des milliers de Palestiniens sont descendus dans la rue jeudi pour protester contre la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël. Ils ont manifesté à Jérusalem, Naplouse, Djénine, Hébron, Bethléem, Ramallah et à Gaza.

Palestinien brûle une affiche représentant le président américain Donald Trump lors d'une manifestation contre l'annonce par le président américain Donald Trump de la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël, dans la ville de Naplouse en Cisjordanie, le 7 décembre 2017. Photo de Nasser Ishtayeh / Flash90

Palestiniens brûlent un épouvantail représentant le président américain Donald Trump lors d’une manifestation dans la ville de Naplouse, le 7 décembre 2017. Photo de Nasser Ishtayeh / Flash90

.

Ils ont manifesté à la Porte de Damas à Jérusalem, portant des drapeaux palestiniens en  criant: «Nous sacrifierons nos vies pour al-Aqsa». « Trump s’est tiré une balle dans le pied » a déclaré Ali Mahmoud de Jérusalem-Est. « Il ne décide rien, nous sommes les résidents ici et c’est notre terre , Al-Qods (nom arabe de Jérusalem) est la capitale de la Palestine » a ajouté Ali Mahmoud.

Palestinien brûle une affiche représentant le président américain Donald Trump lors d'une manifestation contre l'annonce par le président américain Donald Trump de la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël, dans la ville de Naplouse en Cisjordanie, le 7 décembre 2017. Photo de Nasser Ishtayeh / Flash90

Palestiniens brûlent un épouvantail représentant le président américain Donald Trump lors d’une manifestation dans la ville de Naplouse, le 7 décembre 2017. Photo de Nasser Ishtayeh / Flash90

À Hébron, des dizaines de Palestiniens se sont révoltés dans la partie palestinienne de la ville près de l’implantation juive. À Bethléem, les Palestiniens ont lancé des pierres sur les forces de sécurité, qui ont riposté par des mesures de dispersion. Des manifestations et des émeutes ont également eu cours dans la bande de Gaza, où des dizaines de Palestiniens se sont rassemblés à deux endroits sur la barrière frontalière du sud de Gaza et ont lancé des pierres sur les soldats. Là encore, les troupes ont répondu par des mesures de dispersion de foules. Dans les villes à l’intérieur de Gaza, des milliers de Palestiniens ont brûlés des pneus en scandant: « Mort à l’Amérique! Mort à Trump, l’imbécile ! ».

Les Palestiniens ont signalé 17 personnes blessées par les tirs des Forces de Defenses Israeliennes lors des affrontements. Un Palestinien aurait été touché par un tir réel à Gaza et deux manifestants auraient été blessés et 14 autres par des balles en caoutchouc en Judée-Samarie, ont indiqué des médecins palestiniens. Selon un porte-parole des FDI, les soldats ont utilisé des engins de dispersion anti-émeute contre des centaines de lanceurs de pierres.

Tel-Avivre- 

 

Print Friendly

3 Responses to Des milliers de Palestiniens manifestent

  1. Pingback: Des milliers de Palestiniens manifestent | Coolamnews

  2. Lanceurs de pierre palestiniens…
    On pourrait peut-être essayer tir réel à la fronde du côté israélien (style David). Avec un bon entraînement, ce n’est pas létal (hum ?) mais cela peut faire très mal. Toujours en avoir une dans une poche avec quelques billes en terre, verre, acier.
    Plutôt que de les disperser à coup de jet d’eau, les asperger de peintures bleue et blanche (presque) indélébiles. Gaza serait nettement plus joyeux : un village de stroumfs et d’anges blancs !!
    Et qui serait vexé, mort de honte en rentrant chez lui ?
    Il faut arriver à les rendre ridicules et non victimes.

  3. AU LIEU DE FAIRE LES CLONWS, ils feraient mieux de penser à faire la paix,
    POUR LEUR PROPRE INTERET !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *