Trump informe Mahmoud Abbas et le roi de Jordanie que l’ambassade américaine sera déplacée à Jérusalem

Le président américain Donald Trump a déclaré mardi au roi Abdallah II de Jordanie qu’il prévoyait de transférer l’ambassade américaine en Israël de Tel Aviv à Jérusalem, a annoncé le palais royal jordanien. Plus tôt ce mardi, Trump a également informé par téléphone le président palestinien Mahmoud Abbas que l’ambassade serait relocalisée à Jérusalem.

trump abdalah.

Trump a appelé Abdallah II de Jordanie mardi soir et l’a informé de « son intention de transferer  l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem », a indiqué le palais dans un communiqué. Le Roi Abdullah aurait averti Trump du « danger d’une telle décision en dehors du contexte d’une solution globale qui établit un état palestinien avec comme capitale Jérusalem Est ». « Jérusalem est la clé de la paix et de la stabilité dans la région et dans le monde », ajoute le communiqué.

Plus tôt ce mardi, Trump a en également informé  Mahmoud Abbas lors d’une conversation téléphonique  a rapporté l’agence de presse Wafa . Abbas aurait dit à Trump qu’il « n’accepterait pas d’Etat arabe palestinien sans Jérusalem-Est comme capitale « .

Tel-Avivre –

Print Friendly

4 Responses to Trump informe Mahmoud Abbas et le roi de Jordanie que l’ambassade américaine sera déplacée à Jérusalem

  1. Le petit roitelet trouve sans doute que c’était mieux lorsque son père empêchait le peuple Juif de se recueillir au Mont du Temple et que les mauvaises herbes et les ordures abondaient sur tout le Mont ?
    Quand au petit-gros « à bas », depuis quand le peuple fier et dominateur a t-il besoin de sa permission pour récupérer ce qui lui appartient depuis 5778 ans ?
    JERUSALEM IS FOREVER TO ISRAEL !!!!

  2. La solution a deux états oui
    1 au dessus
    2 un en dessous
    Il est impossible de faire la paix avec eux a nous de choisir et quand aux capitales européennes leurs dirigeants corompus avec leurs pseudo aides aux mafieux palos c’est uniquement pour deux raisons
    1 avoir la tranquilité avec leurs populations envahissantes musulmanes
    2 et sans foutre plein les poches avec des comptes off shores
    a quand de denoncer toutes ces magouilles

    • Hé, SFG – S’il Fallait Gueuler, je vous propose de commencer par ceci:

      Concernant la corruption, je vous conseille ces quelques lignes concernant BIBI.

      Les partisans du chef du gouvernement (BIBI) s’évertuent à faire adopter des lois dont l’une interdira à la police de publier des recommandations sur les résultats de l’enquête et une autre pourrait doter le Premier ministre d’une immunité contre les poursuites judiciaires.

      Le Premier ministre israélien est visé par trois affaires de corruption.

      Dans la première, il est soupçonné d’avoir reçu des cadeaux onéreux de représentants des milieux d’affaires.

      La deuxième concerne la tentative de conclure un contrat secret avec le propriétaire de l’un des principaux médias israéliens, Yediot Aharonot, pour bénéficier d’une couverture favorable de la part de ce quotidien en échange d’une loi qui limiterait les possibilités de son principal concurrent, le quotidien gratuit Israel Hayom.

      La dernière concerne une douteuse commande de trois sous-marins et six corvettes aux chantiers navals allemands Thyssenkrupp, passée en contrepartie de juteuses commissions.

      Mais SARA n’est pas en reste: elle est aussi une grande gourmande.

      Mme Netanyahu est soupçonnée d’avoir passé commande de centaines de repas et de plats raffinés pour 359.000 shekels (102.000 dollars, 85.000 euros) et de les avoir mis sur les frais de la résidence du Premier ministre alors qu’ils étaient destinés à une consommation personnelle, selon le communiqué du ministère.

      C’est pas très joli tout cela.

      • Sara est une poubelle, je suis d’accord. Bibi quant à lui, même s’il est loin d’être à l’abri de reproche, il faut lui reconnaître ses capacités de négociations surtout avec les dirigeants étrangers. Israël n’est pas un pays facile à mettre d’accord à l’interne. Quand aux lois concernant le premier ministre, il a dit qu’elles ne s’appliqueraient pas à lui.
        Pour le remplacer, il faut juste trouver mieux. Les Golda Meir ne sont pas légions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *