De hauts fonctionnaires de Tel Aviv en garde à vue après l’interrogatoire hier de David Bitan

La police a arrêté et détient quatre personnes en relation avec le scandale de Rishon Lezion. Un haut responsable de Tel Aviv, un entrepreneur connu, et deux représentants du Likoud ont été arrêtés lundi matin dans le cadre du scandale de corruption qui a également vu l’arrestation hier à Rishon Lezion de dix sept personnes dont le président de la coalition, David Bitan et le maire de Rishon Lezion, Dov Tzur.

membres du parlement du Likud, Benny Begin et David Bitan, assistent au vote sur la loi du Shabbat, dans la salle du parlement israélien, le 29 novembre 2017. Photo par Flash90

Des membres du Likoud, Benny Begin et David Bitan, au parlement israélien, le 29 novembre 2017. Photo par Flash90

Hier dimanche, le président de la coalition, le député David Bitan (du Likoud), considéré comme un très proche allié du Premier ministre Benjamin Netanyahou, est arrivé dans les locaux de l’unité de police Lahav 433 à Lod, où il a été interrogé pendant près de 14 heures sur des soupçons de corruption (pots-de-vin), de fraudes, de blanchiment d’argent et d’abus de confiance pendant son mandat comme  adjoint au maire de Rishon Lezion.

Dans une interview sur Channel 2 hier soir, David Bitan a déclaré qu’il rendrait compte  et répondrait à toutes les questions mais que le moment de l’enquête était mal choisi, car selon lui, elle vise à contrecarrer la législation en cours concernant le projet de loi dit « des recommendations » qui vise à empêcher la police de mettre en examen des responsables politiques avant que justice ne soit rendue. Et c’est David Bitan lui-même qui promeut actuellement la loi avec le député du Likoud David Amsalem…

Tel-Avivre –

Print Friendly

6 Responses to De hauts fonctionnaires de Tel Aviv en garde à vue après l’interrogatoire hier de David Bitan

  1. Tout est bon pour faire tomber Benjamin Netanyahou.
    Ces pauvres nuls ne voient pas dans quelle situation va se retrouver Israël lorsqu’il n’y aura plus un homme à poigne pour le diriger.
    Israël deviendra comme la France actuellement : phagocytée par les musulmans et leur religion d’amour.

  2. Tous pourrie tous corrompus le parlement israélien fait la course en tête le plus corrompus des Assemblée dans le monde dernier statistique un type comme Déry ministre de l’intérieur après 3 ans de prison et il a des casseroles qui lui valent 10 ans de prison

  3. Oui, tous ces élites élus, sont de la pourriture.

  4. Pingback: De hauts fonctionnaires de Tel Aviv en garde à vue après l’interrogatoire hier de David Bitan | Coolamnews

  5. Il est gros ce David BITAN.

    Rien qu’à le voir, on devine qu’il est malhonnête.
    Bien sûr, il serait mieux pour lui que la loi protégeant les hommes politiques véreux soit votée avant son inculpation!!!

    On le comprend. D’ailleurs, il paraît aussi intelligent qu’honnête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *