Tsahal a riposté à au moins quinze tirs de mortier palestiniens

Tsahal a riposté à au moins quinze tirs de mortier palestiniens en attaquant quatre postes de surveillance du Hamas près de Beit Hanoun, au nord-est de la bande de Gaza, qui sert de bastion militaire au Hamas et au groupe terroriste Djihad islamique.

 Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Quinze obus de mortier tirés depuis Gaza n’ont pas fait de blessés mais les responsables de la sécurité ont donné des instructions pour cesser la circulation des trains entre Ashkelon et Sderot, et les fermiers ont reçu l’ordre de quitter les champs situés autour de la région de Gaza. En outre, tout le travail sur la barrière frontalière de Gaza a été suspendu et les forces de Tsahal ont reçu l’ordre de quitter la zone.

Un des fermiers évacués de la région a raconté à Ynet  les tirs de mortier : «Cinq ouvriers travaillaient dans le verger dans une plantation près de la frontière, et soudain, il y a eu une série d’explosions, l’une après l’autre, nous nous sommes jetés a terre et  avons mis nos main sur la tête….les explosions ont duré environ 5 minutes ».

« Tsahal tient l’organisation terroriste du Hamas pour responsable de toute action hostile perpétrée contre Israël depuis la bande de Gaza », a indiqué l’armée dans un communiqué.

Tel-Avivre –

 

Print Friendly

One Response to Tsahal a riposté à au moins quinze tirs de mortier palestiniens

  1. Pingback: Tsahal a riposté à au moins quinze tirs de mortier palestiniens | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *