Le cours du bitcoin a franchi le seuil symbolique des 10 000 dollars: La « Bitcoin Embassy » à Tel-Aviv est survoltée

Le cours du bitcoin a franchi le seuil symbolique des 10 000 dollars, 10 058 en Asie dans les premiers échanges mercredi 29 novembre, après des semaines d’une flambée aussi vertigineuse qu’inédite. En Israël la Bitcoin Embassy (située face à la Bourse de Tel-Aviv) est noire de monde.

bitcoin.

Le franco-israélien Youval Rouach, CEO de Bits of Gold (première plate-forme bitcoin, éthique et légale israélienne ayant toutes les accréditations nécessaires avec les Autorités du pays) est passé dans toutes les émissions économiques phares de la TV israélienne (Aroutz 10…) ses derniers jours. Un engouement certain pour le bitcoin de la part des jeunes patrons du hightech israélien a bien lieu. Selon un magazine spécialisé : « La banque Hapoalim et Microsoft Harness travaillent sur une Blockchain pour les garanties bancaires. La coopération entre la banque et Microsoft a démarré juste après le Blockchain Summit de Tel Aviv au début de cette année. C’est la première collaboration de ce type en Israël ».

Depuis le 1er janvier 2017, quand une unité de la monnaie électronique valait 998 euros, sa valeur a été multipliée par 10. Et il n’aura pas fallu 10 jours pour que le cours passe de 8 000 à 10 000 dollars (de 6 700 à 8 400 euros environ) ! L’envolée des derniers jours tient pour partie au coup de projecteur mis sur le bitcoin, que l’on achète ou vend sur des plates-formes spécialisées en ligne, depuis que sa valeur a dépassé les 8 000 dollars. D’après Alistair Milne, gérant du fonds Altana Digital Currency Fund, basé à Monaco, la plate-forme d’échange de devises numériques en ligne Coinbase a enregistré 300 000 nouveaux utilisateurs pendant le week-end de Thanksgiving aux Etats-Unis. Selon les données des différentes plates-formes, la capitalisation totale du bitcoin dépasse aujourd’hui les 150 milliards de dollars. (IsraelValley).

Print Friendly

One Response to Le cours du bitcoin a franchi le seuil symbolique des 10 000 dollars: La « Bitcoin Embassy » à Tel-Aviv est survoltée

  1. Cette monnaie ressemble étrangement à du « vent » mais apparemment pas pour tout le monde.
    Attendons la fin de cette euphorie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *