Cinq personnes ont été arrêtées suite à l’agression d’une famille juive de Livry-Gargan

Dans la nuit du 7 au 8 septembre, des cambrioleurs pénètrent par effraction dans un pavillon à Livry-Gargan, un homme, sa femme et leur fils sont agressés, menacés de mort, insultés, violemment battus et dépouillés. L’agression est sans aucune ambiguïté antisémite, « Vous êtes juifs donc vous avez de l’argent » avait lancé un des agresseurs.  Environ trois mois après, cinq personnes sont en garde à vue à Bobigny. Il s’agit de trois jeunes, un quinquagénaire et une jeune fille de 19 ans, complice présumée qui serait l’amante de ce dernier. Ils sont originaires de Clichy-sous-Bois, Tremblay-en-France et Neuilly-sur-Marne…

La famille Pinto agressée le 8 septembre dernier

La famille Pinto agressée le 8 septembre dernier à Livry-Gargan

Les trois jeunes sont soupçonnés d’être les agresseurs, tandis que le plus âgé, soupçonné d’être le commanditaire de l’agression est loin d’être un inconnu de la police puisqu’il a déjà été mis en cause dans de nombreuses affaires de  vols de cartes bleues. Selon les victimes, deux des agresseurs avaient le visage masqué alors que le visage du troisième était découvert.

Les auteurs se sont introduits dans le pavillon par effraction de Mr et Mme Pinto et ont coupé le courant. Ils ont d’abord séquestré  le fils de la famille puis au petit matin s’en sont pris à la maîtresse de maison qui a pu crier malgré l’étreinte que lui faisait subir l’un des agresseurs. Le mari, Roger Pinto, président de l’association juive SIONA, alerté par par les cris de son épouse est aussitôt maîtrisé par les agresseurs qui lui assènent des coups violents au corps et au visage, tandis que d’autres jettent la femme à terre et la battent. Un des auteurs lance : » VOUS ETES JUIFS VOUS AVEZ DE L’ARGENT ON PREND L’ ARGENT AUX JUIFS POUR LE DONNER AUX PAUVRES « .

Ils ont volé les bijoux, de l’argent en espèces et les cartes de crédit de la famille. La scène a duré plusieurs heures, et vendredi vers 11h30 l’épouse a pu discrètement alerter par téléphone portable un service d’urgence qui a prévenu la police, alors que les 3 auteurs s’enfuyaient.

L’affaire avait été fermement condamnée par les institutions juives et le ministre de l’Intérieur. Le parquet de Bobigny avait confié à la Sûreté territoriale du département une enquête pour séquestration, vol et extorsion en réunion avec violences et en raison de la religion des victimes.

Dans un communiqué, Gérard Collomb, le ministère de l’Intérieur « félicite les enquêteurs et fonctionnaires de la préfecture de police pour leur engagement et leur détermination à identifier les auteurs présumés de cet acte odieux ».

Tel-Avivre –

Print Friendly

2 Responses to Cinq personnes ont été arrêtées suite à l’agression d’une famille juive de Livry-Gargan

  1. Pingback: Cinq personnes ont été arrêtées suite à l’agression d’une famille juive de Livry-Gargan | Coolamnews

  2. Franchement ça me fait de la peine de lire ce qui est arrive aux pinto j espere que ce n est pas les pinto qui avaient l agencence assurance a Fes maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *