L’animateur de la BBC Reggie Yates s’est pour le moins laissé aller lors de l’émission «Take Back The Power», à des propos antisémites illustrant la stigmatisation du juif dans toute son horreur.

Reggie Yates
Reggie Yates

Lors d’une émission intitulée « Take Back The Power » interviewé par DJ Chuckie Lothian et en réponse à une question sur les artistes de musique populaire noirs, Reggie Yates, 34 ans, a lâché le commentaire : « Ce qui fait le succès de cette nouvelle génération d’artistes, c’est qu’ils ne signent pas pour les grosses boites…… Ils sont indépendants, et ne sont pas gérés par un gros juif du nord-ouest de Londres, ils sont gérés par leurs frères ».

Dave Rich du Community Security Trust, un groupe luttant contre l’antisémitisme et basé à Londres a déclaré aux médias locaux: « Le message de Yates est une des pire offense au peuple juif et renforce le stéréotype antisémite que les Juifs « s’emparent » de l’argent et sont indignes de confiance»

Reggie Yates s’est finalement excusé pour ses propos :« Je tiens à m’excuser pour ce commentaire désinvolte […] Je n’avais pas l’intention d’offenser qui que ce soit ni renforcer les stéréotypes, mais je sais que cela a pu être interprété comme tels. J’en suis profondément désolé » a déclaré le présentateur vedette de BBC Radio 1 avant d’ajouter : «Ce que j’essayais de dire, c’est que je suis fier de la nouvelle génération d’artistes qui réussit sans être contrôlée par les grands labels ».

La BBC quant à elle n’a toujours pas fait de commentaires.

Tel-Avivre- 

Print Friendly, PDF & Email

18 COMMENTS

  1. Une question : comment aurait réagi la BBC si un présentateur Juif avait dit la même phrase en remplaçant un gros Juif
    Par un gros noir .
    Pour le présentateur ç est simple : il a lancé sa phrase normalement , il ne s est pas contrôle . Ç est dans le langage
    courant .

  2. et personne ne porte plainte et ce minable est toujours présentateur
    Les juifs doivent se bouger … ou quitter l’europe (ou ce qu’il en reste)

  3. Ce n’est pas étonnant : c’est un negre qui profite de son nouveau pouvoir Mais qui doit avoir un cerveau d’oiseau
    Les négres pour s’affirmer s’attaquent aux minorités cibles à la mode
    Donc rien d’étonnant que ce negre qui se croit anglais apres 20 ans de citoyenneté anglaise se moque s’anglais juifs de plusieurs générations
    Réflexe typique d’immigré identique avec les arabes maghrébins

  4. Il y a des propos puisants qui se cristallisent quand ils sont énnoncés !
    Ce qui a été dit par ce petit minable a été fortement réfléchi…
    Charge aux responsables de l’évincer à jamais… il ira vendre dés steacks porciilisés chez le concurent de « MaQue Donald » qui s’appelle « MesCouilles Mickey »

  5. Honteux ! C’est fou le nombre de noirs « évolués » qui sont complexés…d’etre noir !
    Ils n’ arrivent pas à assumer, sauf à de rare exceptions.

  6. Karl Marx disait que le QI de son beau frère est égal à la température de son trou du cu je crois que ce minable pour dire une connerie pareil doit avoir un QI égale à son trou de cu soit 37

  7. que dire de lui si ces propos sont vrais….. … ALORS CE MEC EST UNE GROSSE …MAIS GROSSE …. MERDE .POUR DIRE UN GROS TROU DU CUL …..DE LA MERDE DANS LA TETE …..

  8. Quand on voit ce que de nombreux Noirs font à leurs frères et soeurs dans le monde, il vaut parfois mieux être « gérés » par des Juifs ; les Beatles pour ne citer qu’eux s’en sont très bien portés. Le pire ce sont les fausses excuses de ces minables pris en flagrant délit d’antisémitisme, qui prétendent encore que ce sont les offensés qui ont « interprété » !

  9. bojour,

    imaginez seulement l’inverse : un Juif tenant ces propos sur un producteur ou un animateur noir ! inutile de vous décrire la mise au pilori et la demande immédiate de démission, qui aurait été justifiée ! et si ce producteur avait tenu les mêmes propos sur un
    producteur musulman, il aurait été … ?
    c’est simplement un ignorant de plus : Martin LUTHER KING défendait tous les Juifs et était défendu par eux.
    de même que Théodore HERZL souhaitait aussi défendre leur cause.
    des excuses ne suffisent pas ! la BBC doit prendre des mesures.

  10. On voit surtout l’ingratitude des blacks, que ce soit en Afrique du Sud, aux USA, où en Europe, ce sont toujours des juifs qui ont été à la pointe du combat pour leurs droits civiques et autres, voilà leur récompense ! Et aujourd’hui c’est pareil, des juifs sont à la tête de tous les combats pour les droits des palestiniens, ils n’auront pas davantage de gratitude de la part de ceux qu’ils défendent, ce seront pour tous ces ingrats, des juifs a haïr comme les autres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here