Gérard Filoche, agé de 71 ans et membre du bureau national du PS,  a tweeté hier soir, un montage antisémite abjecte qui  circule dans la facho-sphère qui représente Emmanuel Macron avec un brassard nazi barré d’un dollar. Derrière le président de la République Française se tiennent de gauche à droite Patrick Drahi, Jacob Rothschild et Jacques Attali avec en fond les drapeaux d’Israël et des Etats-Unis. Réalisant un peu tard les conséquences de son tweet, Gérard Filoche l’ a depuis effacé…

antisemite.

Membre du bureau national du Parti socialiste, Gérard Filoche a coutume de condamner Emmanuel Macron à qui il reproche entre autres de s’aligner sur les souhaits du Medef au détriment des travailleurs. Retraité de l’inspection du travail, l’homme tient un blog (Filoche.net) sur lequel il exprime régulièrement ses désaccords en restant plus ou moins politiquement correcte et en evitant d’exprimer des idées fondamentalement complotistes et antisémites comme dans son tweet. Mais Filoche fait régulièrement polémique comme en juillet 2016 où  des élus avaient demandé son exclusion à cause d’un tweet dans lequel il avait qualifié le PDG de Total Christophe de Margerie, venant de mourir, de « suceur de sang ». Et dans un autre tweet, il avait fait référence à des « rafles » et des « stades » lors de manifestation contre la loi travail.

Dans sa carrière politique, Gérard Filoche a participé à la création de la LCR (Ligue communiste révolutionnaire) et est devenu membre du PS en 1994. Ancien inspecteur du travail, il n’a jamais été élu.

Print Friendly, PDF & Email

14 COMMENTS

  1. Scandaleux, il doit être exclu du PS, voire poursuivi pour apologie du nazisme ils sont nombreux à déraper en ces temps incertains…entre Charlie et Médiapart, la fachosphère qui s’en donne à cœur joie, il est temps de sanctionner. JE SUIS CHARLIE, contre l’antisémitisme et le racisme. URGENCE POPULISME ou couve cet antisémitisme rampant….

  2. La Gauche serait antisémite ? Ça alors ,tu parles d’un scoop ! Elle l’a toujours été,elle l’est et le sera toujours.C’est dans ses gènes fondateurs .Les plus grands antisémites ont été et sont toujours de Gauche ,Hitler par exemple et tant de milliers d’autres

  3. Avec les francais chassez la naturel il reviens au galop
    Leur culture est anti juive elle se transmets de famille en famille
    Depuis que le clergé a dit
    Juifs déicites……c’est grave dans leur adn
    On parle des arabes
    Mais la finalité est la Même…..
    Les arabes depuis la nuit des temps sont élevés dans un anti judaïsme
    De plus les arabes souffrent doublement
    Après avoir traités les juifs du Maghreb comme une sous race..à travers une .vie de dhimi
    Ca leur fait mal que les juifs d Israel leurs rién et la dragée haute
    Ca les enragé …..

  4. @ Ruty – ne pas écrire « avec les Français… » mais « avec CERTAINS Francais… »

    Il y énormément de Français qui soutiennent les Juifs et Israël mais ceux là les merdias n’en parlent pas.
    Ce n’est plus l’église qui fait du tort aux Juifs mais l’immigration du magrheb, l’ AFP, le Monde, Libération, Médiapart, et autres journaux dont la vue basse et les oeillères empêchent de voir plus loin que la kaaba.

    • vous avez parfaitement raison guiborat et le fait d’ecrire « les français »  » nuit plus aux juifs que ne les sers nous les on juifs soutenons Israel et ne voulons pas etre mis au rang des islamonazi collaborateurs en ecrivant « les français « c’est nous mettre au rang de ces ordures

  5. Ce floche encore un vieux schnok à faire filocher d’urgence
    pourrait on espérer qu’un jour les socialistes fassent enfin leur ménage ?
    ou alors … ils disparaîtront complètement avec leur haine ! juste sanction !

    Un refondateur d’Epinay, écoeuré par ce qu’il en ont fait !

  6. il y a dans le parti socialiste et communiste en France des tas de merde d’antisémites dont floche en fait parti ,il ne faut pas faire attention a tous ces français antisémites ,,Israel continu son chemin pour devenir la plus grande nation tandis que les européens ne parlerons bientôt plus que l’arabe …….. et deviendrons des peuples décadent qui ne serons plus rien

    IL FAUT JUSTE EST PATIENT ,LES CHIENS ENRAGÉ CREVERONS

  7. Bravo à tous les Commentatrices/teurs… TOUT EST DIT ET BIEN DIT !

    Il en prend puor son grade ce Filochard !

    Inspecteur du Travail retraité, ça veut dire quoi ? il regardait les copains travailler ?

    C’est un politicard de métier, grosse gueule, Anti.. TOUT Le type même du franchouillard moyen

    Il y a des poubelles pour ça.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here