La fatwa  a été prononcée lundi par le grand mufti de la monarchie saoudienne. Dans un tweet, le ministre israélien de la Communication, Ayoub Kara, a remercié le grand mufti d’Arabie saoudite, Abdelaziz al-Cheïkh pour sa fatwa. Il l’a même invité à visiter Tel-Aviv….

Le grand mufti d’Arabie saoudite, Abdelaziz al-Cheïkh
Le grand mufti d’Arabie saoudite, Abdelaziz al-Cheïkh

Le grand mufti d’Arabie Saoudite, Abdelaziz al-Cheïkh, a prononcé une fatwa en défaveur de la guerre contre les juifs et des manifestations à Al-Aqsa qu’il a qualifié « de contraires aux pratiques religieuses ». « Il est possible de s’allier avec l’armée israélienne pour éradiquer totalement le Hezbollah qui est une organisation terroriste » a écrit le grand mufti d’Arabie Saoudite qui n’en est pas à son coup d’essai puisque en juillet dernier, il avait appelé sur une radio locale, tous les musulmans à s’allier à Israël pour combattre le Hamas et le Hezbollah. Selon le mufti, il est parfaitement permis que des musulmans demandent l’aide d’Israël pour combattre le Hamas, qui à son sens, est  «une organisation terroriste», appelant par là-même, tous les musulmans qui manifestent contre les dernières violences commises par l’armé israélienne sur l’esplanade des mosquées, à arrêter leur opération de «chahut» inutile et contre-productif.

Rappelons aussi qu’Israël et l’Arabie Saoudite ont renforcé leurs relations diplomatiques ces derniers temps. Israël et Arabie saoudite se sont même réunis dans le cadre de la commission des droits de l’homme de l’ONU, pour voter  une résolution  condamnant le régime syrien pour ses violations des droits de l’homme et notamment pour les massacres de civils perpétrés par l’armée de Bachar El-Assad.

En revanche, le responsable de l’Autorité Palestinienne en charge des affaires étrangères, Riyad Malki, cité par l’ agence de presse Wafa de l’AP, a confié mardi qu’une normalisation des relations avec Israël ne peut-etre envisagée par l’Arabie Saoudite avant qu’un accord de paix entre Israël et l’AP soit atteint. Le roi saoudien Salman bin Abdul Aziz l’aurait clairement expliqué à Abbas lors de leur réunion à Riyad la semaine dernière. Mais la menace exercée par l’Iran sur ses voisins au Moyen-Orient pourrait bien conduire à des alliances jusqu’alors impensables avec Israël…

Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

10 COMMENTS

  1. Looks like Bin Salman says what he means and means what his says!
    If SA makes peace with IL, many other Sunnis states will follow undoubtedly.

  2. Les ennemis de nos ennemis deviendront-ils nos alliés ?

    Allah ou Akbar ! Dieu est Grand ! Be Ezrat Ha Shem ! Ma shélo osé ha seykhel Ossey Ha Zemane

  3. Le grand Mufti a certainement dû recevoir des conseils appuyés pour arriver à émettre une telle farwa. Ce n’est certainement pas spontanément. Il a dû sentir le vent du boulet et qu’il valait mieux obtempérer s’il tenait à l’intégrité de ses fesses

  4. […] La fatwa  a été prononcée lundi par le grand mufti de la monarchie saoudienne. Dans un tweet, le ministre israélien de la Communication, Ayoub Kara, a remercié le grand mufti d’Arabie saoudite, Abdelaziz al-Cheïkh pour sa fatwa. Il l’a même invité à visiter Tel-Aviv…. Lire la suite sur tel-avivre.com […]

  5. Il y a des signes qui ne trompent pas et celui-ci en est un de taille! Vu les prises de position du nouveau prince d Arabie Saoudite et les déclarations toutes récentes du grand mufti d’Arabie Saoudite (avec excusez du peu une FATWA interdisant de s en prendre aux juifs et même prêchant l alliance avec eux pour lutter contre le hezbolah chiite pro-iranien) , il apparaît fort plausible que l aviation saoudienne appuyée logistiquement par les Etats unis et Israël intervienne prochainement pour bombarder les installations nucléaires iraniennes avant que l ‘Iran ne réussisse à avoir la bombe atomique.

  6. Le comble : maintenant le juif doit remercier l’arabe de ne pas le tuer.
    Il va lui apporter du chocolat aussi ?

  7. Il est toujours bon de relire les prophéties de la fin des temps. Mais sur e sujet, la plus importante est celle d’Ézéchiel ch.38. En effet, celle là donne les noms de peuples de la péninsule arabique qui ne combattront pas contre Israël au dernier jour. Certains peuples dont l’Egypte ne sont pas mentionné non plus.la ville espagnole de Tarsis (Tartesos) pourrait symboliser les peuples de la mer dont tout l’occident. En effet, à l’époque d’Ézéchiel la connaissance de la planète était vraiment limitée. Mais on peut observer que les peuples mentionnés dans Ézéchiel sont tous descendant de Noé sont bien en relation avec la table des peuples de la Genèse.

  8. La cléf de voûte se trouve en Arabie Seoudite pays où sont formés le Immams monde
    L Arabie Seoudite se doit d instruire de nouveaux imams qui pourrons apprêter dans leurs prêches
    Des conseils d antisémitisme
    Ceux d aujourd’hui tous lisent le coran et L appliquent à la règle avec rigueur et ç est dans le Coran que se trouve les germes anti-juifs
    Tout le reste N est que bla bla

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here