L’armée israélienne descend un drone syrien

Un appareil aérien a été abattu par un missile israélien alors qu’il tentait de violer l’espace aérien israélien.

Photo by Gili Yaari /Flash 90

Photo by Gili Yaari /Flash 90

Samedi matin, à 11h00, un drone syrien a été intercepté et abattu par un missile Patriot de Tsahal, alors qu’il approchait de l’espace aérien israélien dans le Golan.
Réalisant que le drone était d’origine russe, l’armée israélienne a contacté l’armée russe selon le protocole de coordination établie entre la Russie et Israël, afin de vérifier si le drone leur appartenait.
Après une réponse négative, Tsahal a donc tiré un missile de type Patriot et neutralisé le drone ennemi. Apparemment, le drone aurait été envoyé par l’armée d’Assad afin de récolter des informations sur le déploiement des forces israéliennes le long de la frontière.
Le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, a déclaré que l’état d’Israël prenait très au sérieux toute action hostile à son égard qu’il répondrait sévèrement à toute provocation.
« Nous tenons le gouvernement syrien responsable de tous les missiles et de toute violation de l’espace aérien israélien. » a-t-il déclaré avant d’appeler le gouvernement syrien à contrôler tous ceux qui agissent sur son territoire.

Tel-Avivre – 

Print Friendly

One Response to L’armée israélienne descend un drone syrien

  1. « Nous tenons le gouvernement syrien responsable de tous les missiles et de toute violation de l’espace aérien israélien. »

    ABSOLUMENT….AUCUNE HESITATION….ABATRE IMMEDIATEMENT TOUT ENGIN QUI TENTERAIT DE VIOLER L’ESPACE HEVREU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *