[Vidéo] La forêt de Jérusalem enchantée: des millions d’araignées tissent leurs toiles

Des millions d’araignées Tetragnatha à longues mâchoires tissent des toiles  géantes qui enveloppent une grande partie de la forêt de Soreq de  la capitale israélienne, un phénomène rare au Moyen-Orient. «C’est un cas exceptionnel» a rapporté l’arachnophile Igor Armicach à Israel Hayom.

Screen Shot

Screen Shot

La science et la nature se combinent pour créer un spectacle inhabituel. Sur les rives d’une rivière près de Jérusalem se dresse une forêt « enchantée », ses arbres sont entourés par des toiles d’araignée géantes tissées par des  « araignées à longues mâchoires ». Cette rivière Soreq contient en grande partie des eaux usées traitées et remplies de nutriments qui favorisent la prolifération des moustiques qui servent de  nourriture aux araignées, qui se reproduisent ensuite en nombres.

.

.

Print Friendly

9 Responses to [Vidéo] La forêt de Jérusalem enchantée: des millions d’araignées tissent leurs toiles

  1. Je ne suis absolument pas arachnophile, et étant donné que la plus grande partie de la population sur Terre est arachnophobe, je ne suis pas sûr que ce type d’article rende Jérusalem très attirante (même pour moi qui suis Juif et amoureux d’Israël… Alors pour ceux qui ne le sont même pas, ce doit être encore moins motivant !).

    ‘Ami Artsi עמי ארצי
    https://israeliablog.wordpress.com

    • Au final, je ne vois pas trop l’utilité d’un tel article, à moins que ce ne soit pour dégoûter tout le monde… Tel Avivre trouve peut-être cela amusant, pas moi.

      ‘Ami Artsi עמי ארצי
      https://israeliablog.wordpress.com

      • au contraire, je trouve l’article intéressant, il démontre que la nature est bien faite: l’araignée n’est pas un animal dangereux, le moustique si, c’est à lui qu’on doit le plus de mort sur notre planète …IL s’est donc mis en place un phénomène naturel pour combattre une surpopulation de moustiques. En France il passe avec des hélicoptères pour faire un épandage (ensuite plus de coccinelles, de moucherons…donc plus d’hirondelles…) Ne pas s’inquiéter, ensuite les araignées serviront de nourriture aux oiseaux !!

  2. Comment se fait-il que des eaux usées , même traitées , circulent librement dans des rivières et soient la cause d’une grande prolifération de moustiques pouvant être responsables de graves maladies .Fort heureusement les araignées sont là pour nous en débarrasser . Mais cela est-il suffisant ?

  3. L’araignée protège l’homme.. Spiderman protègent les hommes ….
    Rien à craindre, juste que ce phénomène est exeptionnel.

  4. ramon' versus ramon'

    si l’on est croyant, c’est que l’on sait que toutes les créations du « boss » sont nécessaires à la bonne marche de le vie. Si l’on n’est pas croyant, et que l’on s’intéresse aux sciences naturelles, l’on va voir dans ce phénomène naturelle et rare une surprenante métamorphose un enchantement de la foret dû à nos amies et protectrices les araignées. Par contre si l’on ne croit en rien ni au costaud la haut ni aux sciences et ni à la vie, c’est qu’on est tout bonnement un magnifique….trou du cul

  5. « Géantes et à longues mâchoires… » Beurk !!
    Je suis bon pour des cauchemars. Scorpions et araignées, mes phobies.

  6. Suzanne Bonmarchand

    J’avais observé un phénomène similaire au Yémen il y a une quinzaine d’années, tous les arbres autour d’un bassin de décantation étaient emballés de la sorte.
    J’avais trouvé cela intéressant mais j’aime bien les araignées et insectes.
    Sinon, c’est très courant en Guyane.
    Pourquoi cela devrait-il décourager des gens de venir en Israël, ils ne sont pas obligés de visiter cette forêt.

  7. Les eaux usées devraient être canalisées, …. en tant que touriste, je serais vraiment scandalise, en tant qu’Israelien, je suis déçu. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *