Tourisme record jamais atteint en Israël pour 2017!!!

Plus de 3 millions de touristes ont débarqué en Israël dans la période de janvier à octobre 2017, un record pour le pays qui n’avait jamais accueilli autant d’étrangers. Le tourisme français enregistre également un record sur la même période avec une hausse de presque 10%…

Photo by Miriam Alster/FLASH90

Photo by Miriam Alster/FLASH90

Israël a accueilli son 3 000 001ème  touriste, une jeune et jolie roumaine qui a débarqué hier a l’Aéroport Ben Gourion de Tel Aviv. Elle s’appelle Ioana Isac  et était accompagnée de Mihai Georgescu, numéro touristique 3 000 001.

Israël terminera donc l’année avec un nombre de touristes exceptionnel, qui n’a jamais été atteint depuis la création de l’État. La jeune femme  a été accueillie à l’aéroport par le ministre du Tourisme Yariv Levin. Hier après midi, le couple a eu  droit à une visite de Jérusalem avec le Premier Ministre Benjamin Netanyahou et ce n’est pas tout, ils devraient aussi profiter d’une suite dans un hotel de luxe, d’une balade en limousine, d’un tour en hélicoptère, d’une expérience unique sur les rives de la mer Morte, d’une visite  de Tel Aviv et d’un dîner privé.

Mais si la jeune femme n’est pas française, les touristes de l’hexagone peuvent aussi être fiers car selon le magazine TourMag, Israël  a  également enregistré une hausse de 9% des touristes français sur la période de janvier à octobre 2017 soit 263 100 touristes en seulement dix mois. Le record des touristes français sera donc également battu en 2017. Sur le seul mois d’octobre 2017, Israël a enregistré une hausse de 46% des arrivées touristiques françaises par rapport à l’année dernière sur la même période, avec un total de 37 000 touristes!!!

D’autres pays européens comme la Roumanie, le Portugal, l’Espagne, la Suède, l’Italie et l’Allemagne ont connu des hausses inédites vers Israël sur les arrivées touristiques du mois d’octobre par rapport à l’année dernière.

Tel-Avivre – 

Print Friendly

2 Responses to Tourisme record jamais atteint en Israël pour 2017!!!

  1. Finalement, la France ne se plaint pas quant à l’afflux des touristes:  »

    Depuis plus de 20 ans, la France est la première destination touristique de la planète avec 85 millions de visiteurs par an. Parmi les lieux les plus visités, Disney land Paris trône avec 16 millions de visiteurs, devant le Louvre et ses 10 millions d’entrées. Et les multiples attaques terroristes qui ont visé la France depuis janvier 2015 n’y ont rien changé.

    La destination France est enviée par beaucoup. Les touristes étrangers citent toujours la France en première destination. On le voit dans toutes les enquêtes au niveau mondial. »

  2. Pingback: Tourisme record jamais atteint en Israël pour 2017!!! | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *