Des véhicules du futur pour l’armée Israélienne

L’IAI (Israël Aérospace Industry), vient d’achever le développement de deux véhicules de terrain de type UGV (Unmaned Ground Vehicle ou véhicule de terrain non habité): le Buldozer Panda D9, et le véhicule-robot hybride Robtal. Les UGV ne nécessite pas de pilote dans la cabine de pilotage.

ScreenShot

ScreenShot

Ces deux nouvelles machines destinées à une utilisation militaire, devraient permettre de diminuer le nombre d’hommes envoyés sur le terrain. Le Panda D9 peut manœuvrer sur des terrains accidentés, localiser des mines ennemies et construire des petites dunes de terres derrière lesquelles les soldats pourront s’abriter en territoire ennemi.
Le Robtal est quant à lui moins massif mais doté d’une maniabilité largement supérieur et permet, en plus de se déplacer rapidement sur n’importe quel terrain, de saisir tout type d’objet ou de véhicule comme par exemple des voitures suspectées de transporter des explosifs au moyen d’une griffe frontale.
Le D9 et le Robtal utilisent des communications sans fils avancées et des caméras radars et peuvent être pilotés à distance manuellement depuis une cabine ou de manière automatisée en entrant dans leur système des missions prédéfinies.
« Le développement des robots est basé sur la réponse à la question de savoir comment nous voulons nous battre dans le champ de bataille du futur. Les risques seront plus importants et les réponses devront être plus rapides », a expliqué Gadi Shamni, le Vice-président exécutif des systèmes terrestres de l’IAI. Il a ajouté que tous les véhicules pouvaient désormais être rendus autonomes ou pilotés à distance.

Tel-Avivre –

Print Friendly

6 Responses to Des véhicules du futur pour l’armée Israélienne

  1. C’est une fois de plus magnifique . Mais est ce protégé des hackers ? Sinon ………..

  2. Non par Hashem

  3. ramon' versus ramon'

    Des véhicules à proposer aux autorités françaises pour permettre aux policiers français sacrifiés par leur hiérarchie de pouvoir pénétrer en territoires abandonnés et occupés par un islam con-quérant, sans être cramés par ces salops de terroristes, toujours considérés par les collabos socios cocos bobos d’enfants d’salops de la raie-public humiliées abandonnée vendue pour que dalle à l’envahisseur mahométant

  4. Toit ça est formidable sauf que les événements surie Irak nous ont permis de constater Qu il s agissait de batailles de rues et non conventionnelle

  5. Pingback: Des véhicules du futur pour l’armée Israélienne | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *