Paris est devenue la capitale européenne de l’innovation 2017 et Tel Aviv est deuxième

La Commission européenne a remis à Anne Hidalgo l’European Capital of Innovation Award, qui distingue Paris comme la ville la plus innovante du continent européen. Mais Tel-Aviv a également été saluée pour son innovation urbaine.

paris TLV.

Cette année, la Commission européenne avait sélectionné trente-deux villes de dix-sept pays différents dont dix avaient été retenus en finale et c’est finalement Anne Hidalgo qui a reçu mardi matin le premier prix de la « iCapitale » avec une dotation d’1 M€ pour la ville de Paris qui est récompensée essentiellement pour le projet « Réinventer Paris » qui « invite des équipes interdisciplinaires à soumettre des projets urbains innovants pour transformer plusieurs sites souterrains de Paris ».

 Tel-Aviv a pour sa part reçu une dotation de 100.000 € et se place second de cette competition lancée en mars 2017 et qui s’adressait aux villes de plus de 100.000 habitants, situées dans les États membres et les pays associés au programme Horizon 2020. La capitale économique et culturelle d’Israel a été récompensée en grande partie pour  la mise en place d’une structure appelée « Smart City Urban Lab », qui met en lien startups innovantes et entreprises technologiques.

Tel-Avivre- 

 

 

Print Friendly

4 Responses to Paris est devenue la capitale européenne de l’innovation 2017 et Tel Aviv est deuxième

  1. JE NE SUIS PAS SURPRISE QUE TEL AVIV SOIT 2 APRES PARIS

  2. Pingback: Paris est devenue la capitale européenne de l’innovation 2017 et Tel Aviv est deuxième | Coolamnews

  3. TEL AVIV est une ville magnifique !

  4. ramon' versus ramon'

    Mettre Tel-Aviv en tète de la compétition et de l’innovation, aurait rendu fous furieux les pays musulmans enragés et haineux, à commencer par le plus dangereux d’entre eux, la raie-pubic islamique nucléaire de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *