Natalie Portman: «Je suis fière de mes racines juives et israéliennes»

Natalie Portman, l’actrice israélienne mondialement connue, depuis ses débuts dans Léon jusqu’à ses dernières apparitions dans Thor, a reçu le prix israélien Genesis 2018, une des plus prestigieuses distinctions en Israël, connu sous le nom de «prix Nobel juif» pour ses engagements sociaux et sa connexion profonde à ses racines juives et israéliennes.

port.

Ce prix doté d’un million de dollars et créé par trois milliardaires juifs russes, Mikhail Fridamn, Piotr Aven et German Khan, est décerné chaque année à une personne reconnue « source d’inspiration » de la nouvelle génération de juifs. La Star a évidement décidé de reverser l’intégralité de la somme  à des organisations caritatives d’autant que le prix  Genesis récompense également l’activisme social de Natalie Portman dans les domaines tels que l’égalité des sexes, la lutte contre la pauvreté ou encore le droit des animaux.

L’actrice, oscarisée pour son rôle dans Black Swan et qui a déjà remporté de nombreux prix prestigieux dont un Academy Award ou encore deux Golden Globe était visiblement émue de cette nouvelle récompense : « Je suis fière de mes racines juives et israéliennes qui font partie de moi », a-t-elle déclaré, précisant vouloir utiliser l’argent du Prix pour « changer la vie des femmes en Israël et au-delà ».

«Natalie Portman illustre les traits fondamentaux du caractère et des valeurs du peuple juif : persévérance, travail acharné, poursuite de l’excellence, curiosité intellectuelle accompagnés du désir sincère de contribuer à rendre le monde meilleur» a déclaré Stan Polovets  fondateur et président de la fondation du prix.

Natallie Portman est la cinquième gagnante et la première femme à recevoir ce prix après Michael Bloomberg, ancien maire de New York, Michael Douglas , le violoniste Itzhak Perlman, interprète de la musique du film « La liste de Schindler », et le sculpteur Anish Kapoor.

Tel-Avivre –

Print Friendly

6 Responses to Natalie Portman: «Je suis fière de mes racines juives et israéliennes»

  1. Léon Garçon il a des Yeux

    KOL AKAVOD NATALIE PORTMAN, Mazal Tov, Lehaim,
    Nous sommes Fière de Toi

  2. Kol Akavod Nathalie ,le peuple juif est fier ,ta beauté illumine le monde et met dans les ténèbres les antisémites

  3. Pingback: Natalie Portman: «Je suis fière de mes racines juives et israéliennes» | Coolamnews

  4. Et nous aussi nous sommes fiers de l’avoir parmi nous .Beauté naturelle et gentillesse , que demander de plus ?
    Bravo madame, restez telle que vous êtes .

  5. Vous n etes pas ma nièce, mais j ai une nièce qui s appelle Nathalie Portman………………..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *