Apple a-t-il «piqué» la technologie d’une start up israélienne pour l’intégrer dans l’iPhone7?

Une start-up israélienne a intenté une poursuite en justice contre Apple, à qui il reproche d’avoir copié sa technologie brevetée de « Dual cameras » (capteur double) avant de l’intégrer à l’un de ses produits les plus populaires, l’iPhone. La plainte, déposée lundi devant le tribunal fédéral de Californie par la société Corephotonics, basée à Tel-Aviv, accuse Apple d’avoir utilisé la technologie de la start up israélienne dans l’iPhone 7 et l’iPhone8 Plus sans son autorisation.

iphone.

David Mendlovic, le PDG de Corephotonics, avait approché Apple en vue d’une éventuelle collaboration avant d’être éconduit par le géant américain. Selon lui, la société à la pomme croquée qui aurait refusé tout accord avec la start up israélienne aurait même avoué préférer copier la technologie en toute impunité se vantant d’être intouchable.

Contacté par le site d’innovations israéliennes NoCamels, un représentant de Corephotonics a en effet confirmé qu’il était très difficile de poursuivre une multinationale comme Apple. Mais Corephotonics n’est pas non plus ce que l’on pourrait appeler une petite boîte. Fondée en 2012 par David Mendlovic Gal Shabtay, la société est mondialement connu pour sa technologie de « Dual Cameras » et à récolté récemment plus de 15 millions de dollars de financement, soit près de 50 millions de dollars en 4 ans. Samsung Ventures, Foxconn, MediaTek ou encore SanDisk figurent parmi les investisseurs.

La technologie de Corephotonics repose sur deux caméras, un téléobjectif à focale fixe avec un champ de vision étroit et une caméra grand-angle, et combinant les images avec des algorithmes pour une meilleure photo. Pour simplifier, elle permet d’obtenir un gain de résolution, une réduction du bruit en lumière basse, une augmentation de la plage dynamique et une meilleure profondeur de champs.

Tel-Avivre –

 

Print Friendly

One Response to Apple a-t-il «piqué» la technologie d’une start up israélienne pour l’intégrer dans l’iPhone7?

  1. Pingback: Apple a-t-il «piqué» la technologie d’une start up israélienne pour l’intégrer dans l’iPhone7? | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *