Israël détient les corps de cinq terroristes tués dans la destruction d’un tunnel la semaine dernière

Tsahal a annoncé hier détenir les corps de cinq terroristes palestiniens tués lors de la destruction du tunnel la semaine dernière. Le tunnel provenait de la bande de Gaza et aboutissait en territoire israélien. Douze terroristes du Hamas et du Djihad Islamique avaient été tués lors de la destruction du tunnel et parmi les victimes se trouvaient des commandants haut-gradés des Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas. Les corps de cinq terroristes se trouvent actuellement entre les mains des autorités israéliennes, a indiqué dimanche l’armée dans un communiqué sans préciser sous quelles conditions elle les rendrait…

Les cinq terroristes du Djihad portés disparus et, maintenant détenus par les FDI

Les cinq terroristes du Djihad portés disparus et, maintenant détenus par les FDI

« Tous sont morts en territoire israélien», a indiqué un porte-parole de Tsahal et le réseau de télévision palestinien Al-Quds, affilié au Hamas, a confirmé que les efforts palestiniens pour localiser les corps avaient été stoppés.

 «Les corps des cinq martyrs ne resteront pas longtemps entre les mains d’Israël, nous savons comment les récupérer », a répondu le Djihad islamique qui a déjà admis avoir creusé le tunnel dans le but d’infiltrer le territoire israélien afin de kidnapper des citoyens israéliens et de les échanger, morts ou vifs, contre des palestiniens détenus dans les prisons israéliennes.

Le groupe terroriste palestinien a également déclaré refuser tout accord d’échange avec Israël: « Nous n’accepterons pas le chantage de l’occupation ».

Le Hamas, qui détient toujours les dépouilles du lieutenant Hadar Goldin et du Sgt. Oron Shaul tués dans la bande de Gaza  durant Tsuk Eitan en 2014, a refusé de les rendre. Le Hamas détiendrait également deux israéliens atteints de troubles psychiatriques, Avraham Mengistu  et Juma Ibrahim Abu Anima qui seraient entrés dans la bande de leur propre gré. Le premier est un jeune homme d’origine éthiopienne qui a franchi la clôture en septembre 2014, le second, est un homme issu de la communauté bédouine déficient mentalement, selon un diagnostic médical et qui a aussi franchi la frontière et se trouve actuellement à Gaza.

Tel-Avivre – 

Print Friendly

4 Responses to Israël détient les corps de cinq terroristes tués dans la destruction d’un tunnel la semaine dernière

  1. Rien pour rien . Le temps de la mansuétude , de la grandeur d’âmes et autres bisounourseries est révolu face à la vermine .

  2. oeil por oeil ,dent pour dent ,il ne faut rien rendre et Tsahal doit employer les même méthode que le hamas ,il ne veut que la destruction d’Israël ….. ils sont les nouveaux nazis ……

  3. Pourquoi mettre les têtes de ces malfaisants sur internet ?
    Vous voulez que les femmes enceintes fassent une fausse couche….
    Vous les représentez comme des soldats alors que ce sont des assassins qui sont morts en minables.
    Cette photo n’a pas sa place ici, nous devrions voir leurs cadavres ou rien.
    Perso, rien me suffit. Savoir qu’ils sont morts est un soulagement.

  4. Pingback: Tsahal a arrêté une pointure du Djihad islamique en Judée Samarie…. | Telavivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *