Il y a quelques jours la célèbre humanoïde Sophia de la société Hong Kongaise Hanson Robotics, recevait la nationalité saoudienne. Un robot qui reçoit une nationalité c’est déjà inédit mais, qui plus est, par un pays qui refuse d’accueillir le moindre migrant c’est une gageure. D’autant que Sophia, du genre féminin comme vous l’aviez compris ne porte pas de voile, Quel cadeau de la part d’un pays qui, pour le moins, malmène le droit des femmes. Ah j’allais oublié, comme vous l’aviez aussi deviné, le robot Sophia qui n’avait aucune nationalité auparavant, n’est ni israélienne, ni ne pratique aucun sport pas même le judo……bref, lors du sommet Future Investment qui s’est tenu du 24 au 26 octobre à Riyad, Sophia est devenue saoudienne.

sophia

,

.

Comme vous l’avez constaté, lors du sommet Future Investment à Riyad, Sophia s’est présentée en public et a été interviewé sans voile. Cela dit c’est vrai qu’elle nous laisse bouche bée, elle a un joli sourire, des expressions faciales bluffantes de réalisme et un excellent sens de la répartie. Jamais nous n’avions vu tel robot mais de là à lui donner une nationalité, les saoudiens n’y ont pas été avec le dos de la cuillère. Certes l’Arabie saoudite souhaite être à la pointe du modernisme mais tout de meme, autoriser les femmes à montrer leur visage ou marcher seule dans la rue ou encore conduire, autoriser aux athletes le droit de porter l’insigne de leur pays et d’écouter leur hymne, c’est aussi du progrès et ca coûte moins cher qu’une armée de robot ou qu’une ville ultramoderne comme celle qui coûtera la bagatelle de 500 milliards de dollars et qui sera construite sur un site naturel au nord-ouest du royaume en s’étendant  sur 26 500 kilomètres carrés, soit une zone 33 fois plus grande que New York.

Tel-Avivre -l’équipe de rédaction –

 

 

Print Friendly, PDF & Email

7 COMMENTS

  1. […] Il y a quelques jours la célèbre humanoïde Sophia de la société Hong Kongaise Hanson Robotics, recevait la nationalité saoudienne. Un robot qui reçoit une nationalité c’est déjà inédit mais, qui plus est, par un pays qui refuse d’accueillir le moindre migrant c’est une gageure. D’autant que Sophia, du genre féminin comme vous l’aviez compris ne porte pas de voile, Quel cadeau de la part d’un pays qui, pour le moins, malmène le droit des femmes. Ah j’allais oublié, comme vous l’aviez aussi deviné, le robot Sophia qui n’avait aucune nationalité auparavant, n’est ni israélienne, ni ne pratique aucun sport pas même le judo……bref, lors du sommet Future Investment qui s’est tenu du 24 au 26 octobre à Riyad, Sophia est devenue saoudienne. Lire la suite sur tel-avivre.com […]

  2. ce sont des arriérés mentaux ,des abrutis d’un autre siècle ,petite devinette combien y a t’il de nobelparmis les musulmans …… et combien parmi les juif …..je vous laisse deviner …….

    • Bien dit Melkior,mais avec toutes vos « ôtes d’ortografes » j’ose supputer que vous ne serez jamais Prix Nobel. En revanche, la célèbre humanoïde Sophia de la société Hong Kongaise Hanson Robotics mérite tout le respect scientifique.

  3. e sont des arriérés mentaux ,des abrutis d’un autre siècle ,petite devinette combien y a t’il de nobel parmis les musulmans …… et combien parmi les juif …..je vous laisse deviner …….

    • Bien dit Melkior,mais avec toutes vos « fôtes d’ortaugrafes » j’ose supputer que vous ne serez jamais Prix Nobel. En revanche, la célèbre humanoïde Sophia de la société Hong Kongaise Hanson Robotics mérite tout le respect scientifique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here