Le groupe terroriste  Hezbollah basé au Liban a affirmé lundi avoir arrêté trois « agents  d’Israël ». Les images et les confessions présumées des trois hommes ont été publiées sur Internet et les trois arrestations ont été publiées la semaine dernière dans le journal Al-Akhbar  affilié au Hezbollah.

espionsSelon les medias libanais, il s’agirait de Karem Akram Idris, de Kamal Ajud Hassan et d’Abbas Mustafa Salameh, tous seraient d’origine libanaise et auraient opérés pour le compte d’Israël.  

Kamal Ajud Hassan aurait avoué être entrer au Mossad en 2015 mais avoir été en contact avec plusieurs israéliens depuis 2011 dont le major de Tsahal Avichai Adrei, responsable des relations avec les médias arabes.

Karem Akram Idris aurait lui aussi été embauché par le Mossad en 2015. Il aurait, en autres, photographié puis envoyé les images des postes d’artillerie du Hezbollah d’Al-Qusayr, située à la périphérie de Homs.

Abbas Mustafa Salameh, un enseignant qui collaborerait avec le Mossad depuis deux ans, à travers les réseaux sociaux,  aurait lui aussi photographié plusieurs zones dans le sud  Liban et aurait fourni des informations sur les sites militaires et les lieux appartenant aux Hezbollah.

Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

8 COMMENTS

  1. que D.ieu et Allah les protègent ou aient pitié d’eux : le Hezbollah, comme ces autres organisations du même genre, ne connaissent pas très bien les Conventions de Genève….

    • Parce que Israël connaît les conventions de Genêve?
      Les bombardements des ambulances à Gaza, l’emprisonnement et assassinats d’enfants et les bombardements de civils. Israël est passé maître en matière de violations des lois internationales, et ce, depuis 1947.

      • Balayez devant vos portes arabes concernant les assassinats et les tortures d enfants.
        Voyez ce qui se passe ds tous les pays arabe musulmans ds le monde. Les enfants palestiniens remplissent les hôpitaux Israéliens tant ke parents font t confiance aux soins des Israéliens. Cessez d écouter et de lire votre propagande arabe mensongère qui vous à laissé au moyen âge.
        Venez sur place voir la réalité sur ‘e terrain. Comme dit le maire arabe d une ville israélienne que les arabes qui pensent qu ils souffrent en Israël qu ils partent en Syrie en Egypte en lybue et ils sauront de quoi il en retourne.
        Alors abonné e te d’euros salut. Sortez un peu de vos mensonges depuis l’âge le lenteur et assassin par excellence .

  2. Si les déclarations du ‘Hezbollah sont exactes et que ces 3 hommes sont bien des agents du Mossad (même si j’ai des doutes, justement parce que le ‘Hezbollah n’est pas le Mossad, donc il ne saurait pas reconnaître un agent du Mossad même s’il feignait d’être le bras droit de Nasrallah, et donc serait bien en vue), que Dieu les protège.

    Ce qui m’étonne, c’est que tous seraient entrés dans le Mossad en 2015 :

    « Kamal Ajud Hassan aurait avoué être entrer au Mossad en 2015 »,
    « Karem Akram Idris aurait lui aussi été embauché par le Mossad en 2015 »,
    « Abbas Mustafa Salameh, un enseignant qui collaborerait avec le Mossad depuis deux ans », nous sommes en 2017, donc il y a 2 ans, c’était aussi en 2015.

    Je trouve cela juste bizarre, une étrange coïncidence que tous ceux qu’aurait coincés le ‘Hezbollah aient intégré le Mossad en 2015…

    ‘Ami Artsi עמי ארצי
    https://israeliablog.wordpress.com

  3. Menti sachez autre chose est sure Hezbollah liquide chaque jour des gens qui les dérangent et en savent trop.
    L assassinat chez eux est commeanger et boire.
    Voyez ce qui se passe en Irak en Iran en Afghanistan au Yémen en fait ds tous ‘kes pays arabes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here