Un chauffeur de bus Arabe de Jérusalem a transformé son autobus en Souccah mobile!!

Le plus souvent, des surprises pas forcement agréables, peuvent advenir lors d’un trajet de bus à Jérusalem. Mais cette fois, celle qui attendait les passagers d’un bus de la compagnie Egged à Jerusalem, fut pour le moins surprenante car le chauffeur, Ihab, un habitant musulman de Jérusalem-Est a tout simplement pris l’initiative, avec l’autorisation de sa compagnie, de transformer son bus en Souccah mobile…

bus.

« Mon objectif est d’améliorer les relations avec les usagers qui sont, il faut bien le dire, le plus souvent doublement tendus à Jérusalem« , a expliqué Ihab au site d’informations Ynet.

Et c’est avec ses deniers personnels qu’Ihab a décoré son autobus. Il a également pris trois heures de son temps libre pour le faire avec des décorations achetées dans un magasin des quartiers de l’ouest de la ville. Les passagers ont tout de suite accueilli l’initiative avec beaucoup d’enthousiasme mais il semblerait qu’Ihab n’en soit pas à son premier coup d’essai puisqu’il avait déjà installé une table de Seder au milieu de son autobus lors de la dernière fête de Pessah!!

«Je n’ai pas encore décidé de ce que je ferais la prochaine fois, mais de toute façon, je dois obtenir la permission d’Egged, alors Dieu seul le sait» a conclut le conducteur du bus.

 Tel-Avivre – 

Print Friendly

18 Responses to Un chauffeur de bus Arabe de Jérusalem a transformé son autobus en Souccah mobile!!

  1. Pourquoi pas ! C est mieux que les coups de couteaux !

  2. comme quoi tous ne sont pas des raclures du genre Salah Harouri
    Bravo! c’est un vrai arabe israélien digne de la Knesset!

  3. j adore

  4. Israélien arabe ou juif, autres citoyens du monde, il y a des personnes honnêtes, droites et des personnes mauvaises dans chaque coin du monde, quelle que soit leur nationalité ou religion. Bravo Ihab, c’est toujours une main tendue qui finira par gagner, par effacer les méfiances et amener l’entente et une paix durable….insallah

  5. je suis moi même juif natif d’un pays arabe.pendant nos fêtes nous nous sommes toujours réjouis ensemble en se souhaitant que du bonheur mutuellement.cela doit rester a tout jamais car nous croyons en un seul et unique Dieu qui est le même pour toute l’humanité.

  6. Enfin espérons que ça dure !!!

  7. Bravo Ihab! Ça donne un peu d’espoir. Merci

  8. scemama-lesselbaum viviane

    Avant notre alya, nous habitions la région lyonnaise.En bas de notre immeuble j’ai interpelé en arabe trois adolescents qui jouaient au football avec un quignon de pain.
    C’est péché ce que vous faites!Celui qui semblait le plus futé me posa une question auquel je ne m’attendais pas: -Vous êtes musulmane?
    Ma réponse fut brève:-pourquoi tu me poses cette question? Il faut être musulmane pour dire que c’est un péché.
    Ils déposèrent le quignon de pain, délicatement, au niveau des boites aux lettres.
    Le chauffeur arabe d’EGGED était-il obligé d’être Juif pour monter une Souccah? ‘hazak!
    Viviane Scemama Lesselbaum (Natanya)

  9. Ben voyons vous croyer vraiment qu’il na pas recu l’aval des terroristes car ces crevures flinguent tout ce qui est pro israelien
    alors reveillez vous

  10. Monsieur sfg. Avec une attitude pareille, vous n arriverez pas loin! Ce chauffeur d autobus a eu un geste exemplaire et, il est de notre devoir d encourager d autres israelens , Juifs ou Arabes. Nous vivons dans le meme pays, sous le meme toit, dans la meme barque. Il est de notre interet , de vivre en paix , et cohabiter, avec tous israeliens , Juifs, Arabes, Druzes, etc. C EST LE SEUL MOYEN DE VIVRE EN PAIX. dONC, DES REFLECTIONS COMME LA VOTRE N APPORTE PAS LA PAIX, ELLE INCITE A LA GUERE, ET DES GUERES , VOUS EN AVEZ EU ASSEZ!!! Detruire , est tres facile, construire il vous fault l intelligence, la sagesse, la noblesse. C est ainsi que nOUS jUIFS de partout souhaitons voir Israel, nous lui souhaitons une vie de PAIX.

  11. 1939 deux sortes de juif
    les pessimistes mort a Miami
    les optimistes 3 ans plus tard a AUSWCHITZ
    Alors avant de parler d’intelligence continuer la politique de l’autruche
    je repete un juif qui est vus en servant la main a un arabe l’arabe est en danger par les siens pour espionage au profit d’Israel
    Ceci est une masquarade pour prouver au monde qu’on peut vivre avec eux

    • C est vous qui voyez claire je veux bien croire qu il existe des arabes et ils son vraiment mnoitaires qui soient lucides sur leur apprentissage de la haine des leur jeune âge et qui ouvrent les yeux .

  12. Malheureusement mes amis , je crains fort que le seul qui voit clair dans cette situation soit SFG .
    A ce propos je vous joins en lien unee annonce trouvée sur le site leboncoin ile de france , qui me pose question la voici
    https://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/1317682584.htm?ca=12_k

    au cas où elle disparaitrait voici en substance ce qu’elle dit :
    elle émane d’un(e)certain(e) Angie de Paris 19ème , parue le 11/10 à 01h33 am.
    Good Evening! Masa oul Kheir
    je cherche à apprendre l’arabe et l’hébreu(simplement lire et écrire) en échange de cours de français,anglais,espagnol .
    le n° de téléphone est 06 07 06 07 06
    déjà le numéro de téléphone est douteux
    je ne connais aucun français de souche qui cherche à apprendre l’arabe et l’hébreu .
    Si quelqu’un a une idée je suis preneuse , mais je crains …..le pire

  13. Viviane de Jss? Votre commentaire haineux ne m’étonne pas, alors sachez que dans notre societe il y a des gens qui aiment decouvrir d’autre langue ou culture , je suis hollandais de souche , je parle francais anglais allemand et arabe .Et devinez quoi je cherche une école sur Lyon pour apprendre l hébreu. Qu est ce que vous en concluez?

  14. Faut pas désespérer en ce début d’année………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *