Israël bénéficie de l’essor de la classe moyenne chinoise

Compte tenu de l’essor de la classe moyenne chinoise, l’industrie médicale souhaite offrir de meilleurs services de santé à ses usagers et la demande chinoise pour les dispositifs médicaux est donc en pleine expansion. Selon Haim Martin, le chef de la mission économique israélienne à Pékin, le marché chinois des appareils médicaux représentait en 2016, 56,7 milliards de dollars  soit une augmentation de près de 10 milliards de dollars par rapport à l’année précédente.

Premier ministre Benjamin Netanyahu et le vice-Premier ministre chinois , Liu Yandong, à l'ouverture de la Conférence de l'innovation de la Chine islamique au ministère des Affaires étrangères à Jérusalem, le 29 mars 2016. Photo Haim Zach / GPO

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou et la vice-Premier ministre chinoise , Liu Yandong, à l’ouverture de la Conférence de l’innovation d au ministère des Affaires étrangères à Jérusalem, le 29 mars 2016. Photo Haim Zach / GPO

Haim Martin a présenté ces données lors d’un séminaire organisé le 28 septembre dernier à Tel Aviv par le ministère israélien de l’économie et de l’industrie via l’Institut israélien pour l’exportation. La demande croissante de services dans les domaines médicaux est liée à la fois au développement de la classe moyenne chinoise et d’une manière générale à l’essor économique chinois de ces dix dernières années.

Les exportations israéliennes vers la Chine sont évaluées à 2,13 milliards de dollars sur la seule période de janvier à août 2017, en hausse de 30,6% par rapport à l’année dernière (1,63 milliard de dollars pour la même période). Le secteur des composants électroniques représente le gros des exportations (61% des exportations israéliennes vers la Chine en 2016) mais le secteur des appareils médicaux a réussi à se hisser à la seconde place avec 15% des exportations israéliennes.

« Malgré la complexité du marché chinois, les exportations d’appareils médicaux  vers la Chine se développent chaque année, en maintenant un taux de croissance stable de 20% au cours des quatre dernières années », a déclaré à Calcalist le ministre israélien de l’Economie et de l’Industrie, Eli Cohen.

Tel-Avivre – la rédaction avec Calcalist

Print Friendly

4 Responses to Israël bénéficie de l’essor de la classe moyenne chinoise

  1. Il est imperatif de prospecter dans cette region , l europe cherche par tous les moyens de faire barrage aux initiatives Israelienne , c est une guerre economique , plus la haine contre l etat Juif !
    Cette europe arabisee ira vers son declin .La population Juive sera noyee , elle aussi dans ce pays devenu desert !

  2. Pingback: mortgage israel, israel loan, debt consolidation loan israel: MASHKENTA

  3. Pingback: Israël bénéficie de l’essor de la classe moyenne chinoise | Coolamnews

  4. Pingback: Crédit en Israel,Prêt en Israel,Rachat de crédit immobilier Israël,financement immobilier : MASHKENTA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *