Dans son émission, Arthur lance une application de réalité augmentée pour la TV développée à Tel Aviv

Inspirée de Pokémon Go, We Are TV est une start up et à present une application en réalité augmentée dédiée à la télévision. Dès ce vendredi 6 octobre, l’émission « Vendredi tout est permis » proposera cette nouvelle expérience télévisuelle pour les téléspectateurs. Arthur a créé la Start Up il y a un an avec des anciens dirigeants de DailyMotion. L’appli qui se veut « la première plate-forme de réalité augmentée pour la télévision » est le fruit de plus d’un an de travail d’une équipe d’une dizaine de collaborateurs entre New York et Tel Aviv…

ar.

Hier matin, l’animateur-producteur convoquait la presse dans un hôtel prestigieux du huitième arrondissement de Paris, pour présenter officiellement We Are TV. Application qu’il développe depuis plus d’un an avec trois anciens piliers de Dailymotion, dont Martin Rogard, ex-numéro deux de la plateforme française de vidéos en ligne.

Arthur qualifie l’application de « sorte de Pokémon Go de la télévision » car l’appli permet de jouer avec des personnages du petit écran en 3D. A partir du mode appareil photo de son mobile, l’utilisateur devra envoyer des balles sur des personnages qui sont la plus part du temps des avatars d’acteurs, la société ayant conçu pour l’instant une centaine de personnages. Parallèlement, l’appli permet de se connecter sur Facebook avec ses amis qui regardent le même programme.

Arthur promet même quelques surprises pour les téléspectateurs qui regarderont ce soir Vendredi tout est permis avec l’application ouverte sur leur smartphone. «Ce n’est pas un produit télé, explique l’animateur de TF1, mais qui se sert de la télé».

La start-up, dont Arthur est le principal actionnaire, qui a déjà été signé avec TF1, pourrait  annoncer la semaine prochaine la signature d’un partenariat avec un « gros acteur américain ».

.

.

Print Friendly

One Response to Dans son émission, Arthur lance une application de réalité augmentée pour la TV développée à Tel Aviv

  1. C’est une belle publicite pour la start-up nation et Telaviv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *