La mairie de Tel Aviv s’est illuminée aux couleurs du drapeau américain

La ville de Tel Aviv,  a illuminé son hôtel de ville aux couleurs américaines en solidarité avec les États-Unis, victime d’un violent massacre à Las Vegas, la fusillade la plus meurtrière de l’histoire du pays où 59 personnes ont été assassinées et plus de 500 ont été blessées.

 Photo by Miriam Alster/Flash90

Photo by Miriam Alster/Flash90

Le bâtiment de hôtel de ville a coutume de s’illuminer pour afficher sa solidarité avec les différents pays touchés par les attentats, ainsi  en août dernier, la mairie affichait  les couleurs du drapeau espagnol suite à l’attentat terroriste à Barcelone ou encore deux mois plus tôt, le bâtiment était éclairé des couleurs du drapeau égyptien suite à l’attentat contre les chrétiens coptes au Caire.

Le Premier ministre Binjamin Netanyahou a présenté, lundi, ses condoléances au peuple américain: « Dans ce terrible jour, Israël se tient debout avec le peuple américain en deuil », a déclaré Netanyahou. « Nos cœurs s’adressent aux familles des victimes et nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés», avait-t-il ajouté.

Le président Reuven Rivlin avait également exprimé ses condoléances dans une lettre adressée au président américain Donald Trump.

Tel-Avivre – la rédaction – 

Print Friendly

2 Responses to La mairie de Tel Aviv s’est illuminée aux couleurs du drapeau américain

  1. C’est un geste magnifique de la part d’Israel .

  2. Pingback: La mairie de Tel Aviv s’est illuminée aux couleurs du drapeau américain | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *